quote="MikeMeilleur"
La personnalisation de mon bureau ne m’intéresse pas. Ce n’est qu’un interface entre moi et la machine. L’interface doit être fonctionnelle, claire et pratique afin que je puisse travailler sur ce dont j’ai besoin.
(…)[/quote]KDE powa !
Oui, t’as pas tort, KDE est de loin le plus complèt.
Une des forces des systèmes Linux et de l’open source en général est sa diversité, la possibilité d’avoir le choix.
Une interface graphique tu choisiras
[quote=“MikeMeilleur”]J’ai testé E17, Xfce et compagnie…bon…ok sympa mais…
Comme je ne veux pas me prendre la tête avec le bureau…mais plutôt avec l’utilisation dont je fait de ma Debian (dev, Virtualisation, php, MySql, PostGreSQL, Perl, PureMessage, etc…), je suis revenu sur Gnome qui ne me demande aucun effort.
La personnalisation de mon bureau ne m’intéresse pas. Ce n’est qu’un interface entre moi et la machine. L’interface doit être fonctionnelle, claire et pratique afin que je puisse travailler sur ce dont j’ai besoin.[/quote]
J’ai l’impression de lire un ami qui me bassine avec MacOS :
quote="struddel"
J’ai l’impression de lire un ami qui me bassine avec MacOS :[quote=“Cet ami”]La personnalisation et la configuration de mon OS ne m’intéresse pas. Ce n’est qu’une application entre moi et la machine. L’OS doit être fonctionnel, clair et pratique afin que je puisse travailler sur ce dont j’ai besoin.[/quote][/quote]Tu peux donc lui dire que sous linux aussi, c’est possible d’avoir ça.
Oh je lui ai dit, t’inquiète pas, mais il veut pas y croire et il veut pas tester donc depuis c’est abandonné depuis longtemps
[quote=“MikeMeilleur”]
La personnalisation de mon bureau ne m’intéresse pas. Ce n’est qu’un interface entre moi et la machine. L’interface doit être fonctionnelle, claire et pratique afin que je puisse travailler sur ce dont j’ai besoin.[/quote]
Waouh… c’est vrai que ça n’est pas intéressant de se faire un cadre de travail agréable, il suffit que ça soit fonctionnel et efficace pour le rendement sans à coté forcément distrayant et donc nuisible. Comme ça on bosse de manière exaltante et efficace, la vie devient gaie et chatoyante et on s’amuse… On voit que tu sais prendre la vie du bon coté
Bon je retourne à mes copies avec mon stylo rouge «UniBall» modèle Eye qui glisse sans effort sur le papier mais coute pas loin de 3€ (un stylo=1 à 2 paquets). C’est mon chemin de croix à moi sauf que là, c’est moi qui fait les croix
[quote=“fran.b”][quote=“MikeMeilleur”]
Waouh… c’est vrai que ça n’est pas intéressant de se faire un cadre de travail agréable, il suffit que ça soit fonctionnel et efficace pour le rendement sans à coté forcément distrayant et donc nuisible. Comme ça on bosse de manière exaltante et efficace, la vie devient gaie et chatoyante et on s’amuse… On voit que tu sais prendre la vie du bon coté [/quote] Ce n’est pas dans l’interface graphique d’un ordi ni dans la ligne d’une voiture que je trouve de l’interet à la beauté ou à la distraction. Pas plus que sur un marteau piqueur ou une tronçonneuse.
Je ne me crois pas austère, et pourtant, je suis d’accord avec MikeMeilleur: plus on bosse vite, et moins on bosse longtemps. Aprés, je fais un jeu. [quote]Bon je retourne à mes copies avec mon stylo rouge «UniBall» modèle Eye qui glisse sans effort sur le papier mais coute pas loin de 3€ (un stylo=1 à 2 paquets). C’est mon chemin de croix à moi sauf que là, c’est moi qui fait les croix [/quote] Bah comme il glisse bien, c’est plus facile pour signer le chèque en commandant un stock. Tu vas voir comme c’est utile quand les choses sérieuses vont commencer avec ton “concours complet”.
[quote=“mattotop”] Ce n’est pas dans l’interface graphique d’un ordi ni dans la ligne d’une voiture que je trouve de l’interet à la beauté ou à la distraction. Pas plus que sur un marteau piqueur ou une tronçonneuse.
Je ne me crois pas austère, et pourtant, je suis d’accord avec MikeMeilleur: plus on bosse vite, et moins on bosse longtemps. Aprés, je fais un jeu. [/quote]
Assez d’accord même si ça dépend de la machine et de l’utilisation de chacun par la suite.
vais pas lancer de troll inutile sur KDE ou n’importe quel environnement mais il ne correspondra pas forcément à tout le monde, c’est certain, (j’ai essayé et j’en suis vite parti pour ma part) et il en va de même quelque soit l’environnement.
Certes mais à efficacité égale je préfère bosser sur mon bureau WMaker rapide ET agréable à mes yeux que sur un fond bleu vert uni avec un ensemble sans goût:
(il n’a guère évolué). L’interface (qui doit être pratique point) n’a rien à voir, c’est l’esthétique de ce que tu as en face qui compte aussi pour moi, de même qui si un pull doit être chaud, j’évite les pulls rouges et verts fluo avec un col rose
Cela dit, je vais peut être passer à fluxbox pour le prochain…
Pareil, simple, rapide, accessible, pas mieux pour bosser en toute efficacité sans être noyé par les fonctionnalités qui ne me serviraient pas, mais au moins un fond d’écran pour un minimum de personnalisation :
D’un point de vu esthétique je ne suis pas un grand customiseur.
Par contre l’IHM est très importante! et croire qu’il existe une interface ultime et unique est un gros leur. Ça me crispe de toujours voir des gens simple consomateur de leur logiciel sans jamais chercher à configurer quoi que ce soit “parce qu’après ils vont être tout perdu” et predre un temps important parce qu’ils ne s’approprient pas ni ne paramètre leur interface. Ils s’adaptent à leur logiciel alors que c’est à leur logiciel de s’adapter.
P.S. : L’une des recommandations de la “philosophie unix” était de ne pas faire de belles interface pour ne pas déconcentrer.
[quote=“MisterFreez”]
P.S. : L’une des recommandations de la “philosophie unix” était de ne pas faire de belles interface pour ne pas déconcentrer.[/quote]
Une de mes recommandations dans ce cas est «Et alors?»
Tu parle de chercher à avoir un bel environnement de travail etc…
Perso je suis pas contre je donne juste le point de vu de certains il y a pas mal de temps maintenant.
Whoua! enfin debian est là
Le menu à la SuSE…
Un effet compiz à la Mac OS X qui est vraiment très pratique.
Voilou
Bon, pour le maman@maman-Desktop merci de ne pas me chambrer, c’est trop long à expliquer.
C’est dur de résister pourtant , on va faire un effort mais ça n’est pas garanti
Ne pas troller dans Pause café
:smt003
C’est un beau troll bien velu ça …
Sympa ton fond d’écran lucci, tu te souviens ou tu la eu?
Merci.
[quote=“bloodaxe70”]Sympa ton fond d’écran lucci, tu te souviens ou tu la eu?
Merci.[/quote]
+1 Et ça m’intéresse également
Mon fond d’écran (pas très épuré mais bon j’aime bien ) :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nvhcppnu.png
J’ai aussi compiz-fusion mais j’ai pas réussi à prendre une capture d’écran.