Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

Bien vu Vishnou :smt023

Voilà après quelques petits réglages (surtout le double buffer dans xorg.conf) :

C’est beaucoup mieux !

Merci Teych :smt114

Bonsoir à tous,

Voici mon bureau Debian lenny (très basique mais fonctionnel) :smiley:

J’ai une question bête, mais comment installes-t’on les polices ttf téléchargées ?

Merci

Dans ton dossier personnel tu as un dossier caché .fonts il faut les mettres dedans, c’est un peut l’équivalent du C:\windows\fonts

Énorme, je ne savais pas du tout, la dernière fois je m’étais embêté à les copier dans je ne sais quel répertoire perdu, maintenant, je sais.

Merci ! :smiley:

Tu fais sans doute allusion à /usr/share/fonts/truetype

Tu fais sans doute allusion à /usr/share/fonts/truetype[/quote]

Non, c’était dans /var il me semble :smt005 , en plus j’ai cru qu’il fallait changer les noms car les noms dézippés ne correspondait pas, bref c’était la misère…

Cela ne les rend disponible que pour l’utilisateur courant aussi non ? Moi je les ajoute sous KDE en passant par Kcontrol qui les installes certainement dans /usr/share/fonts/truetype comme le dit teychs et les rend (je suppose) disponible à tous les utilisateurs de l’ordi.

Bon certes je suis l’utilisateur quasi unique donc ça change rien, mais ma copine a un compte qu’elle utilise de temps en temps et je qu’elle customise un peu alors je pense qu’elle doit avoir aussi accès aux polices que j’ai ajouté.

Dépot dans ce répertoire effectivement puis dfontmgr

Plop,

Voila mon bureau du moment sous Xfce (Debian Etch)

Détails (visible):

• Thème : Dyne modifié au niveau des menus (suppression du fond noir des menus, ajout d’un “cadre” autour de l’item sélectionné, changement de la couleur de l’item courant), redimensionnement des sliders horizontaux et verticaux, création du thème des bordures xfwm4 à partir des images Fawn (même auteur), modification des couleurs du panel (pour l’horloge notamment), et d’autres petites modifs qui se seraient égarés dans l’énumération :slightly_smiling:
  • Icones : SnowIsh
  • Xmms : Glitch

Détails (non visible):

• Thème Gdm minimaliste reprenant le fond d’écran
  • Modification des menus Xfce pour limiter au maximum l’usage des icones dans les applications
  • Coloration des codes (C, C++, Html, Css, Php, Makefile) sous Nano
  • Suppression des panneaux des applications (Gqview, Thunar …)

Pour la petite annectode lsd c’est pour ls by Doby et non un ls dopé :stuck_out_tongue:

Amicalement votre
Doby

pour rire un peu

• allez voir aero (le pas beau)
  • regardez les screenshot du sujet

dire que certain s’obstinent à payer…

J’up un peu le topic pour présenter mon nouveau desktop (Debian Sid + Fluxbox).
Je ne cherchais pas à faire dans le sensationnel, 3D, etc… mais a voir un bureau très léger et pratique.

Clean:

Dirty:

Voilà voilou ! :wink:

Hello,

Mon xfce4 et e17 qui s ressemble un peu :slightly_smiling:

[quote=“neos”]Hello,

Mon xfce4 et e17 qui s ressemble un peu :slightly_smiling:

[/quote]

Hyper beau ! J’ai le même fond, mais pour arriver au même thème graphique sous l’un comme l’autre, je rame à mort parce que je ne connais pas :frowning:

Faudrait que je m’y mette un jour…

Sur le desktop, ion3 (en floating et en tiling) sur debian sid.

Comme beaucoup, léger, pratique et fonctionnel avant d’être tape à l’oeil :

Sur le laptop, wmii (en floating et en tiling) sur Antix 7.

Du basique mais efficace et optimiser

Sur un portable.
Lenny, Gnome.

B’jour,

Très impressionné par les belles fluxbox et E17 !! :smt007

Voici mon gnome en 2D pour écran 17 pouces (1152x864):
Classique, basique, non-geek (mais bô, je trouve)

:smiley:

Debian Lenny 2.6.22-3-486 - Duron 850 Mhz - 640 Mo RAM

J’ai testé E17, Xfce et compagnie…bon…ok sympa mais…

Comme je ne veux pas me prendre la tête avec le bureau…mais plutôt avec l’utilisation dont je fait de ma Debian (dev, Virtualisation, php, MySql, PostGreSQL, Perl, PureMessage, etc…), je suis revenu sur Gnome qui ne me demande aucun effort.

La personnalisation de mon bureau ne m’intéresse pas. Ce n’est qu’un interface entre moi et la machine. L’interface doit être fonctionnelle, claire et pratique afin que je puisse travailler sur ce dont j’ai besoin.

Donc voici mon bureau dépourvu de tout artifice (au sens Gnome bien sûr) :