aller pour faire remonter un peu ce fil, voilà le mien d’aujourd’hui.
http://storage.canalblog.com/13/50/512587/33864165.png
voili voilou, j’aime beaucoup le grillage sur les fenêtres!
aller pour faire remonter un peu ce fil, voilà le mien d’aujourd’hui.
http://storage.canalblog.com/13/50/512587/33864165.png
voili voilou, j’aime beaucoup le grillage sur les fenêtres!
Bonsoir ludo255,
Ah oui, c’est chouette également.
Je trouve que ton thème possède une petite note Half Life, non ? :smt002
Sympa.
euh non, c’est I am Legend <mode Num’s>
</mode Num’s>
je l’ai trouvé sur le forum ubuntu, et C’est un gars du pseudonyme Sebco qui les fait, je trouve ses thèmes vraiment bien fait, et le fond d’écran est dynamique, ça change en fonction de l’heure.C’est sympa je trouve.
Ah oui, sebco “le roi de la personnalisation”. C’est un bon !
A bientôt.
Tu es sous Debian ou Ubuntu ? J’essaie désespérément d’installer un de ces fameux fonds d’écran dynamiques mais je ne vois que leurs aperçus dans la fenêtre de sélection de gnome et mon fond d’écran reste vide…
faut les installer dans /usr/share/backgrounds ensuite sur le bureau clique droit,changer le fond d’écran et pointer dans le dossier juste avant et sélectionner le fichier en .xml.
J’ai essayé sous ubuntu et sous debian lenny et ça a fonctionné.
Ils étaient dans /usr/share/pixmaps/backgrounds chez moi, j’ai essayé dans /usr/share/backgrounds, mais pas mieux… Il faut avoir une bibliothèque spéciale d’installée ?? C’est tout de même étrange que j’aie le visuel dans le sélecteur de fonds d’écrans et que ça s’affiche pas…
j’ai juste compiz d’installer, rien d’autre et le wallpaper dynamique fonctionne très bien.C’est étrange quand même.
Je me permet d’envoyer mes screenshots à mon tour
Distribution : Debian Lenny
Window manager : Openbox
Panel : Fbpanel
Dock : Wbar
Thème GTK : Shiki-Human (moteur de thème Murrine)
Ce bureau (sauf le dock) a été installé avec le script Bee (lightweight desktop environment).
Bonne journée
@ thuban
De plus en plus minimaliste ton bureau t’as viré tint2 ?
C’est quoi le programme pour ton systray ?
Sur le post “Openbox Bamboo” sur le forum Ubuntu j’ai testé wbar, je n’ai jamais vu un dock aussi rapide et léger.
Tu as testé ? tu en penses quoi sur mon screenshot ?
Puis le systray stalonetray à l’air pas mal du tout aussi : stalonetray.sourceforge.net/
Il y a quand même une mine d’or insoupçonnée d’applications pour la banquise.
c’est clair que des minis-applis, tu en as des tonnes! tu peux en avoir un aperçu ici : urukrama.wordpress.com/openbox-guide/
Le systray que j’utilise, c’est justement stalonetray! parmis tous ceux que j’ai testé, c’est celui qui m’a convaincu le plus! pourquoi? pour tout ça :
-Il peut rentrer dans le dock d’openbox en le lançant avec stalonetray -w
, ensuite, on peut gérer sa position sur l’écran, dessous ou dessus les fenêtres en configurant le dock via obconf! (ainsi, je l’ai en haut à gauche toujours visible, et lorsque j’ai une fenêtre ouverte, elle prend vraiment TOUT l’écran, et ça je ne peux pas l’avoir avec une barre de taches!)
-Il gère très bien la transparence
-il est possible de le configurer entièrement par le fichier de configuration ~/.stalonetrayrc , contrairement par exemple à trayer.
En effet, j’ai viré la barre de tâches, pour que mes fenêtres remplissent tout l’écran! Et puis si j’avais une barre de tâches, c’était avant tout pour les autres personne utilisant mon pc, n’aimant pas alt+tab. Là, je suis le seul sur mon ordi, et je trouve ça tout aussi pratique le racourci clavier d’openbox! Et puis j’ai gardé tint dans un coin au cas où, il n’est pas bien long à lancer avec gmrun.
j’ai voulu tester wbar, mais comme un pauvre idiot je n’ai pas réussi à le compiler .En tout cas cela semble une bien meilleure alternative à idesk ou fbdesk pas très jolis jolis. Il suffit juste à ce qu’il soit dans les dépots et à mon avis, il aura beaucoup de succès, d’autant plus qu’il ne nécessite pas de composite!
En parlant du bureau bamboo, j’aime beaucoup le script pour la déconnexion! il marche plus ou moins bien chez moi, mais ça en jette! ça le ferait bien dans bee!
Sinon, ça ne se voit pas sur le screen, mais j’utilise un script pour changer de fonds d’écran que j’ai récupéré je ne sais où et adapté :
[code]#!/bin/bash -u
#Description: Ce script requiert feh sur votre machine, il changera votre fond d’écran openbox (ou autre) automatiquement toutes les 400 seondes
#Author: Millien Marc
#Date: 2 mars 2008
#On vérifie l’existence du répertoire Images/Fonds
if [ -d /home/xavier/Images/Wallpapers ] ; then
cd /home/xavier/Images/Wallpapers/
#On compte le nombre de fichiers
_fics=ls | grep -E "*.(png|jpg)" | wc -l
#S’il y a plus d’un fichier c’est parti
if [ ${_fics} -gt 0 ] ; then
#On vérifie que le script ne tourne pas déjà
_ps=ps aux
_pid=echo "${_ps}" | grep $0 | tr -s [:space:] | cut -d' ' -f2
_lines=echo "${_pid}" | wc -w
if [ ${_lines} -gt 1 ]; then
_pid=echo ${_pid} | cut -d' ' -f1
echo "Un script en trop, on le kill (pid: ${_pid})"
kill ${_pid}
fi
#Boucle de fonctionnement
while true; do
#On sélectionne un fichier au hasard
_nombre=$RANDOM
_nombre=`expr ${_nombre} % ${_fics}`
if [ ${_nombre} -eq 0 ] ; then
_nombre=1
fi
_image=`ls | grep -E "*.(png|jpg)" | head --lines=${_nombre} | tail -1`
#On affiche le fichier
feh --bg-scale "/home/xavier/Images/Wallpapers/${_image}"
sleep 600
_fics=`ls | grep -E "*.(png|jpg)" | wc -l`
done
else
echo "Veuillez placer des fichiers images dans le répertoire ${HOME}/Images/Wallpapers !"
fi
else
echo "Veuillez créer le répertoire ${HOME}/Images/Wallpapers et y placer vos fonds d’écran !"
fi
[/code]
Bonsoir a tous.
On peut trouver un paquet de wbar a l’adresse http://code.google.com/p/wbar/downloads/list.
Par contre je ne l’ai pas essayé.
je viens d’essayer, ca marche! enfin, wbar est bizarre, donc je ne sais pas si cela vient du paquet, mais je vais essayer de le configurer avant de dire quoi que ce soit! merci!
Non c’est le même paquet que j’ai pris aussi.
Pour le lancer j’utilise cette commande dans autostart d’Openbox :
wbar -config /usr/share/bee/wbar/bee.wbar -bpress -idist 16 -nofont &
Comme tu vois il est prêt à être intégré dans Bee mais ça sera pour plus tard.
Oui je l’ai essayé aussi chez moi, c’est pas mal du tout, mais faut un fond d’écran qui passe bien sur n’importe qu’elle résolution. Enfin ça reste quand même gadget et plus lourd que le menu d’Openbox.
J’ai modifié un script python pour avoir un petit calendrier en GTK quand on clic sur l’heure dans Fbpanel, ça me manquait beaucoup depuis GNOME. Je dois encore l’améliorer avant de l’ajouter.
Reste à voir aussi si on peux faire quelque chose de bien en combinant tint2 et salonetray.
Bonne nuit
on dirait bien que tint2 t’a plu, non? Bien sur que l’on peut faire quelque chose de bien! Il suffit juste de choisir l’emplacement de chacun pour les mettre à cotés! enfin on fait comme un veut! :smt002
Je ne sais pas chez vous, mais wbar consomme pas mal de cpu (lorsque on s’amuse à bouger la souris à toute vitesse dessus!). Je pense que pour bee, il serait bien de le laisser au choix à l’installation, non?
Ça c’est une bonne nouvelle pour le calendrier! tu pourrais peut-être même le proposer pour les développeurs de fbpanel!
c’est clair que ça reste lourd l’écran de sortie, et comme ça marche pas toujours.
C’est ce que je me suis dit à propos du menu d’openbox : il est bien plus léger, et je l’ai toujours sous la main avec les marges, alors, pourquoi avoir une barre de taches avec menu?
au fait, tant que j’y pense pour stalonetray, il arrivait qu’il apapraisse dans la barre de taches, il suffit en fait de rajouter une exception dans le rc.xml d’openbox (pour ceux qui voudront essayer)
Effectivement quand on s’amuse comme un fou à faire bouger les icônes le CPU monte mais redescend très vite quand on arrête. Je te rassure je ne comptais pas le mettre par défaut dans Bee juste l’ajouter à la liste des applis mais décoché par défaut. Car c’est gadget aussi.
Voici mon bureau, avec un fond d’écran dynamique changeant suivant le temps (time) et le temps (weather).
C’est quoi ton fond d’écran dynamique ? Il m’intéresse beaucoup !
C’est un truc que j’ai chopé sur le wiki d’Ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation_/cubemodel_de_compiz_et_wallpaper_dynamique#installation_d_un_wallmeteo
le fond c’est SkyCity, le 2e sur la colonne de droite.
Amuse-toi bien !