Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

Sympa le fond d’écran dynamique, mais il ne marche pas sous Lenny, ca fait un écran tous noir, je sais pas pourquoi j’ai eu le temps de creuser.

Sans doute le même souci que chez moi.

La réponse est sur ce forum !
viewtopic.php?f=3&t=17665

c’est ce que j’allais dire, attention conky ! :wink:

parsix boss skua test1

Salut voici mon bureau :slightly_smiling:

hostnk.free.fr/plOpi/Mon%20bureau.PNG

malin de poster un bureau windows …

Ouaips et surtout pour un premier post. En plus son bureau c’est vraiment pas le style de la sobriété de Linux.
Au début j’ai cru que c’était un jeu vidéo.

faut pas lui en vouloir, c’est un supporter de l’olympique lyonnais.
et on sait tous que les footeux sont … comment dire … merde, j’arrive pas à le dire sans être désobligeant !

[quote=“Emma Méson”]Ouaips et surtout pour un premier post. En plus son bureau c’est vraiment pas le style de la sobriété de Linux.
Au début j’ai cru que c’était un jeu vidéo.[/quote]

Quelle sobriété Linux? la moitié des Linuxiens sont la migrent parce qu’un petit malin leur a montré un vid de Compiz-fusion…

(C’est mon cas, mouahahaha! Non c’est faux, Nunux c’est pour moi un challenge mental.)

Mais comme l’aa dit qqun, je me rapelle plus… “On trouve de tout chez Debian, entre ceux qui font du bash toute la journée et ceux qui mitonnent leur interface graphique a la compiz”…

Moi j’ai le meilleur des deux mondes, j’ai un fenètre bash dans sa face du cube, la zique dans une autre, Pidgin partout et ma page internet quelque part.

Prob’ c’est que le cube plus la vid de youtube (oui, oui, j’en confesse, j’écoute ma zique dans 'tube…) ça mets le processeur en feu, et les ventilos se mettent a hurler.

Je trouve que j’ai vraiment gagné en apprenant les mécanismes de la ligne de commande. Très bel outil.

Tiens, 'faudrait bien que je vous envoie une photo un jour…

An, j’y pense! Une fois je suis tombé sur un tuto sur comment utiliser Compiz-fusion sans GDM, KDE ou autres envirionnements de bureaux… Ç’étais très interessant, je l’avais dans mes favoris, mais c’est le mème Debian que j’avais tué l’interface graphique en essayant d’installer les drivers Nvidia avec le tuto a debianhaddic… Les vieux souvenirs… Alors lache paresseux que je suis j’avais installé un autre Debian sur une autre partiton (juste a coté de mes 23Go de swap…) et j’avais viré le Deb sans graphiques en effacant la partiton…

Je suis passé a Sid, et l’installation des drivers se sont fauts comme dans du beurre.

P.S: bah oui, c’est sur que j’aurais pu trouver mes favoris iceweasel en ligne de commande, mais bon, ça me tentais pas.

Alors par pitié, je veux etrouver cette page… Je veux une openbox…

Heureusement que beaucoup de gens qui se sont jetés à l’époque sous Linux à cause du cube sont …repartis sous Windows. :smt006

[quote="Stay’n Alive "]Alors par pitié, je veux etrouver cette page… Je veux une openbox…[/quote]Si tu veux e-trouver… y’a plus qu’à e-chercher: google.fr …(ou autre…) :smt005 :smt005 :smt005

oui, bon… c’est pas drôle… je sais… je :arrow_right::smt005 :smt006

23 GO de swap ?

ça ne serait pas un peu stupide ?

23 GO de swap ?

ça ne serait pas un peu stupide ?[/quote]
C’est certainement pour “swaper” à grosses goûtes :laughing:

[quote=“Stay’n Alive”]… ou autres envirionnements de bureaux… j’avais installé un autre Debian sur une autre partiton (juste a coté de mes 23Go de swap…) et j’avais viré le Deb sans graphiques en effacant la partiton
… je veux etrouver cette page… Je veux une openbox…[/quote]

23 GO de swap ?

non non c’est pas stupide du tout ! un gars qui e-trouve des trucs et qui installe des envirionnements sur des partitons, ben y peut bien avoir 23 gigots de swap !

[quote=“antiheros”][quote=“Stay’n Alive”]… ou autres envirionnements de bureaux… j’avais installé un autre Debian sur une autre partiton (juste a coté de mes 23Go de swap…) et j’avais viré le Deb sans graphiques en effacant la partiton
… je veux etrouver cette page… Je veux une openbox…[/quote]

23 GO de swap ?

non non c’est pas stupide du tout ! un gars qui e-trouve des trucs et qui installe des envirionnements sur des partitons, ben y peut bien avoir 23 gigots de swap ![/quote]
Excellent!

@Stay’n Alive :
j’ai consacré deux secondes de mon temps précieux à une recherche google pour toi :mrgreen:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=247579
http://phollow.fr/2009/01/utiliser-compiz-sans-gnomekdexfce/

@+

Oh mon dieu mais c’est quoi cet orthographe!?!

D’habitude, j’arrive a garder ça a un niveau tout a fait correct sans y penser, mais la… (a part les a avec accent, trop paresseux pour aller chercher l’accent grave.) N’empêche j’ai bien ri.

23Go de swap: a l’époque du premier partitionnement manuel que j’ai fait, je savais pas vraiment ce qu’étais une swap. Alors, j’ai pas pris de chances. Semble-t-il que j’ai pas encore ramené ça a un chiffre plus raisonnable…

valAa: Ah bin merci beacoup.

Edit: Tout pile! La page du site phollow, c’est celle donc je parlais. Le script bash m’avait effrayé, et il le fais encore. 'Faudrait que je m’initie, ou alors je peux faire ça en Python, vu que je suis en train de l’apprendre… 'Vais voir.

D’ailleurs le tuto n’est pas spécifique a Debian! Horreur, je vais devoir tout adapter a Debian!

Bonjour

Voici ma debian lenny gnome

et voici l’aperçu avec compiz

Le swap c’est fait pour quand tu as plus de RAM de libre.
Ton système a souvent pris 23Go de RAM ?