Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

Merci beaucoup ! La légèreté, c’est vraiment ce que je recherche. Donc openbox, pour moi, c’est que du bonheur !

[quote]
Mais bon, j’aime bien le gros Nautilus et ses extensions : certaines opérations sur les fichiers sont finalement plus rapides qu’avec Thunar ou mieux : PCMan.
(sinon, THE BEST file-manager, c’est le nouveau Dolphin[/quote]
Sinon Midnight Commander (mc) c’est bien :smt003

À part ça, j’ai un nouveau fond d’écran donc une refonte du côté des conky. Le wallpaper est
Chocolate Spring by ~ipapun

A+

Bon je me lance… J’ai récemment abandonné les tiling wm pour un grand retour à Gnome:

On peut avoir le .conkyrc ? J’aime bien la couleur :smiley: .

pastebin.com/m28fc5a7e

[quote=“seb-ksl”]Moi aussi j’veux jouer !

[/quote]
Un lien pour le fond ? :smiley:

j’ai changé xmonad pour xfce, compiz et toute la clique …

le fond d’écran est aussi un peu plus sexy qu’avant :

:smt003

[attachment=0]screenshot_013.png[/attachment]

Montre mieux ton fond d’écran steuplait :smt003

Ah oui!!! :stuck_out_tongue:

Et, accessoirement, le lien :laughing:

What ass! ! ! !

… si vous insistez !

http://img198.imageshack.us/img198/5256/image3832.jpg

Avec un derriere pareil, il aurait été interessant que le cube fasse une rotation de haut en bas, et non latéralement… :smt007 :smt005

Un lien pour le fond ? :smiley:[/quote]
Yupe : InterfaceLIFT, ce fond d’écran en particulier s’appelle “Waiting for the next morning

Dans le genre gros bouzin ubah chargé :

Mais à coté de ça, j’ai une fluxbox sur un eeepc ^^

d’ailleurs, quelqu’un saurait la différence entre fluxbox et openbox?

[quote=“Koko_le_koala_fou”]
d’ailleurs, quelqu’un saurait la différence entre fluxbox et openbox?[/quote]

Ce sont deux gestionnaire de fenêtres différents

Je te laisse regarder sur wikipedia ou sur leurs sites respectifs pour voir les principales différences entre les deux :wink:

Source

Les utilisateurs de ce WM seront sans doute plus loquace que moi…

D’ailleurs, peut on utiliser Openbox en tant que gestionnaires de bureaux ou n’est il qu’un WM qui se greffe à Gnome ou KDE…

A t-il sa suite de logiciel qui lui est propre??

D’après la doc trouve, la réponse est oui [quote]Openbox seul ou en gestionnaire de fenêtres pour Gnome…[/quote] mais j’aimerai votre avis…

Et Openbox, meilleur que Wmii???

Ah ouais, mais la c’est plus comparable… Wmii et consors (j’ai une préference pour ScrotWm) ça rox du poney à côté :wink:

OK, donc Wmii encore plus hardcore qu’Openbox :confused:

[quote=“pyknite”][quote=“Koko_le_koala_fou”]
d’ailleurs, quelqu’un saurait la différence entre fluxbox et openbox?[/quote]

Ce sont deux gestionnaire de fenêtres différents

Je te laisse regarder sur wikipedia ou sur leurs sites respectifs pour voir les principales différences entre les deux :wink:[/quote]

J’ai déjà regardé, mais concrètement, quelle est la différence?

Semblerait que le plus de fluxbox est la barre des taches, et les dockapps, là où openbox serait plus léger.

Mais à part ça… Je dois avouer que je reste assez coi…

C’est pas forcément plus “hardcore”, c’est simplement plus efficace :wink:
Il faut juste s’habituer aux raccourcis clavier, une fois cette étape maîtrisée, c’est toi le roi du monde…

Non, sérieusement, après goûté au “tiling window manager”, c’est très très dur s’en passer et de revenir à un Desktop comme Gnome ou tu fais une utilisation intensive de la souris.

[quote=“M3t4linux”]
D’ailleurs, peut on utiliser Openbox en tant que gestionnaires de bureaux ou n’est il qu’un WM qui se greffe à Gnome ou KDE…

A t-il sa suite de logiciel qui lui est propre??[/quote]
Openbox n’est “qu’un” windows manager. Il peut donc être utilisé en tandem avec un desktop manager (Gnome, KDE, XFCE) ou seul avec un lot d’applications à ajouter pour avoir un bureau complet.

Après, question rapidité, on peut pas être déçu. Lancement très rapide, consommation de RAM minime (je suis à 22Mb avant de lancer X et 64Mb après) et tout le tintouin.
Faut juste être adepte de la configuration, parce que rien n’est vraiment donné par défaut, il faut mettre la main à la pâte au début. Une fois qu’on a ses marques, c’est magique et complètement personnalisé.

@pyknite Pour infos, tu l’utilises avec quel environnement de bureau??