Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

[quote=“ghostintheshell”][quote=“Ashgenesis”]quote=“yo4”[/quote]Mais non seulement rêveur :slightly_smiling: bon d’accord sur une géante gazeuse c’est un peu plus dur mais bon sur Titan ça doit etre faisable :slightly_smiling:

Sinon un petit studio sur Mars ca ne tente personne :smiley::D:D:D:D[/quote]

par ce temps, on est bien chez soi! moi je dis.[/quote]

Faut voir, si le loyer n’est pas trop chère, pourquoi pas. :laughing:

C’est clair : ici, à Tours, impossible de circuler pour cause de verglas bien épais :cry:

Le shoot de mon bureau du moment :

OpenBox, idesk, gkrellm.
Je vous filerai le skin gkrellm, que j’ai réalisé à partir d’une capture de Starcraft.
Pour le fond d’écran Matrixien : il se trouve à l’adress thematrix.com

A noter qu’on pourrait modifier ces fonds d’écran avec à la place de The Matrix Revolution, les mots The Linux Revolution : succés linuxien garanti. Mais bon, c’est du boulo en retouche d’image…

Toujours pareil, mais avec un thème gtk modifié.

A moi à moi :stuck_out_tongue:

Blackbox, gkrellm et Eterm.

Blackbox :slightly_smiling: Sympa aussi. 'fin, un blackbox sans sa barre, ça ressemble beaucoups à Openbox. :slightly_smiling: Tu as essayé Ob?

[quote=“Damsss”]Blackbox :slightly_smiling: Sympa aussi. 'fin, un blackbox sans sa barre, ça ressemble beaucoups à Openbox. :slightly_smiling: Tu as essayé Ob?[/quote]Ah non, c’est mieux ?

Je trouve que c’est mieux, point de vu perso, avec la possibilité de redimensionner les fenètres de n’importe où, de créer des menus enchaînés (depuis plusieurs fichiers),on passe d’un bureau à l’autre avec la roulette, et les fenètres s’enroulent avec la roulette (je pense qu’on peut aussi le faire avec bb). C’est trés proche de Blackbox, c’est donc au feeling.

Apparament, on peut mettre des icones sur le bureau, ce qui est impossible avec BB.

On ne peut pas non-plus avec Ob, directement, mais on peut utiliser un programme pour ça. Sous Gnome, c’est nautilus qui s’en charge d’office; sous Ob, on peut aussi utiliser nautilus, ou d’autres comme idesk; certaines applets aussi le font.

Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis inscrit ( depuis mes débuts à debian en fait :wink: ) et je n’ai qu’un post à mon actif :-/

Donc, je me présente à nouveau, Poulpatine, 21 ans étudiant en informatique ( en apprentissage ), actuellement sur Paris. Voilà, maintenant je vous poste mon bureau :

la coupure c’est parce que mes 2 écrans ne sont pas à la même résolution mais à l’affichage on voit rien

mon xorg.conf est dispo à cette adresse : blog.poulpy.org/fichier-conf/xorg.conf

@++ :slightly_smiling:

Ca ne serait pas xfce par hasard? :slightly_smiling:

si si, c’est xfce par hasard :slightly_smiling:

aux dernieres nouvelles, BB 0.70 était capable de tout cela (j’avais d’ailleurs fortement apprécié le travail effectué sur l’ergonomie entre la 0.65 et la 0.70). a confirmer, y’a longtemps que je n’ai plus utilisé BB …

rappellons finallement que tous les *box se basent finallement sur BB :smiley:

enjoy your box!

Bonjour

Je pense avoir un petit soucis , je voudrais rendre totalement transparent le tableau de bord de Gnome , j’ai reglé la transparence qui est presente autour des icones des applications , icone gnome MAIS pas pour l’horloge qui reste dans la couleur du théme systéme donc gros bloc gris , je ne sais pas pourquoi il est impossible de la rendre transparente

Si quelqu’un a une idée

Merci d’avance

[quote=« keving »]Bonjour

Je pense avoir un petit soucis , je voudrais rendre totalement transparent le tableau de bord de Gnome , j’ai reglé la transparence qui est presente autour des icones des applications , icone gnome MAIS pas pour l’horloge qui reste dans la couleur du théme systéme donc gros bloc gris , je ne sais pas pourquoi il est impossible de la rendre transparente

Si quelqu’un a une idée

Merci d’avance[/quote]

j’avais le meme, ça depend du moteur de themes utilisé; essaie avec clearlooks, ça ira beaucoup mieux :wink:

Merci ghostintheshell

Je vois que tu utilises aussi Gkrellm , je voudrais savoir comment tu arrives a faire afficher ton taux d’upload et en dessus celui de download
car moi je suis obligé de les mettre l’un à la suite de l’autre “options $i et $o” dans la partie réseau de gkrellm et je voudrais bien avoir comme toi

Merci

[quote=“Anonymous”]Merci ghostintheshell

Je vois que tu utilises aussi Gkrellm , je voudrais savoir comment tu arrives a faire afficher ton taux d’upload et en dessus celui de download
car moi je suis obligé de les mettre l’un à la suite de l’autre “options $i et $o” dans la partie réseau de gkrellm et je voudrais bien avoir comme toi

Merci[/quote]

voilà l’expression utilisée:

R$r\r\f<$M\bT$t\r\f+$T

enjoy.

Bizarre , je n’obtiens pas de cases séparées avec l’upload et download en Mo avec le pourcentage comme toi

http://img425.imageshack.us/img425/3479/gkrellm3ri.jpg

[quote=“Anonymous”]Bizarre , je n’obtiens pas de cases séparées avec l’upload et download en Mo avec le pourcentage comme toi

http://img425.imageshack.us/img425/3479/gkrellm3ri.jpg[/quote]

ah bhen tu veux parler de la memoire là?

parce que en eth. tu as identiquement le meme que moi maintenant!

Mem: [U] $u ($U) [F] $f ($F)
Swap: [U] $u ($U) [F] $f ($F)