Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

[quote=“Clochette”]
c’est du sanskrit [/quote]
Hum + 1. Ou bien tamoul, enfin bref alphabet de ce coin là. Pas du tout du sindarin :wink:

[quote=“thuban”]Salut eol!
je ne vois pas de quoi tu parles par “om”?
Si c’est l’écriture elfique, il s’agit du fond d’écran.[/quote]Om, c’est le caractère isolé qui revient après chaque || dans les écritures elfiques de ton fond d’écran.

[quote=“llapingachos”][quote=“Clochette”]
c’est du sanskrit [/quote]
Hum + 1. Ou bien tamoul, enfin bref alphabet de ce coin là. Pas du tout du sindarin :wink:[/quote]
Rhooo! mais vous avez raison! :blush: je ne sais pas pourquoi mais j’étais parti bille en tête que ç’était cette police :
dafont.com/fr/tengwar-annatar.font

Plus qu’à refaire le wallpaper du coup :slightly_smiling: .

Désolé eol, je ne peux pas te répondre, je n’en ai pas la moindre idée… :blush:


Bon, cette fois-ci, voici la traduction : Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les ammener tous et dans les ténèbres les lier Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
HS : N’empeche, 1 anneau + 9 pour les hommes + 7 pour les nains + 3 pour les elfes = 1973 : année du décès de Tolkien…

[quote=“thuban”]
HS : N’empeche, 1 anneau + 9 pour les hommes + 7 pour les nains + 3 pour les elfes = 1973 : année du décès de Tolkien…[/quote]
C’est du grand classique. Avec les chiffres, il est très dur d’en trouver un où il n’y ait pas de coïncidence de ce type… La vraie question est «Qu’avait-il contre le chiffre 5?» :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”][quote=“thuban”]
HS : N’empeche, 1 anneau + 9 pour les hommes + 7 pour les nains + 3 pour les elfes = 1973 : année du décès de Tolkien…[/quote]
C’est du grand classique. Avec les chiffres, il est très dur d’en trouver un où il n’y ait pas de coïncidence de ce type… La vraie question est «Qu’avait-il contre le chiffre 5?» :slightly_smiling:[/quote]
C’est quand même plus que étonnant, surtout que ce poème est presque le centre de son oeuvre. (il n’a pas écrit que le seigneur des anneaux, mais tout de même… :open_mouth: )

Ya juste le conky qui jure un peu avec la simplicité du reste, mais je n’arrive pas à me passer de toutes ces infos…

WM: fluxbox
Thème: matrix en remixé
Barre des tâches: aucune
sur l’image, on peut voir en haut la barre de firefox, qui est en mode “ombre”

J’ai essayé awesome, mais je le trouve trop compliqué à configurer…
J’ai laissé tomber conky, car il était trop lourd
J’ai testé devilspie ( pour l’opacité de yakuake ), mais je devais l’associer à un WM composite ( xcompmgr ) ce qui ralentissait le changement de bureau/fenêtre considérablement ( 1/2 seconde!)
et ralentissait aussi le démarrage.

Yo
Joli fond d’ecran. Belle travail
C’est quelle jungle ?

aucune idée.
par contre, je tire ce fond d’écran du site

desktopography (.com?)

Mon bureau,
Simple, sobre… mais perso je l’adore !

As-tu un lien où se procurer ton wallpaper ? Je pensais l’avoir en stock, mais non.

Ma debian sid

rox-filer + xfce
thème acdc pour: usplash, gdm, xfce-splash, bureau, emerald (si si regardez les bordures).
J’ai fait les splash de usplash, gdm et xfce.

Il y a aussi cairo-dock mais je ne l’utilise presque pas.

un peu plus de renseignements pour tester mes thèmes

Vous trouverez mes thèmes persos ici megamaths.free.fr/theme_ACDC/

-> grub:

copier l’image for_those_about_to_rock_we_salute.tga par exemple dans /usr/share/images/grub/

Modifier le fichier /etc/grub.d/05_debian_theme:
WALLPAPER="/usr/share/images/grub/for_those_about_to_rock_we_salute.tga"

update-grub pour prendre en compte les changements.

-> usplash
J’ais mis le deb et le fichier .so

Installer le paquet usplash-theme-therazorsedge_0.1_i386.deb
ou alors
copier le fichier usplash-theme-therazorsedge.so dans le dossier /usr/lib/usplash/

update-alternatives --config usplash-artwork.so

update-initramfs -u

-> gdm
l’installation se fait depuis gdm indiquez alors le fichier ACDC-Gnome.tar.gz

-> xfce
l’installation se fait depuis xfce4-settings-manager->session et démarrage->splash->balou->configurer->clic droit->installer un nouveau thème
indiquer alors le fichier ACDC-xfce.tar.gz

-> emerald ce thème n’est pas de moi mais je ne trouve plus sur le net le lien où le trouver alors je le met aussi.

c’est 88454-Blacked Ice.emerald

Parceque j’avais envie de tester fvwm :smt055

Super sympa le rendu sous fvwm, c’est avec une configuration particulière?

Oui, avec quelques petits trucs emprumptés à droite à gauche

Dans le genre, l’espèce de barre des taches qui affiche des miniatures en bas, ça vient d’où? Je rajouterai bien ça sur ma config :slightly_smiling:

Une option qui a du être activé avec la ‘recette’ téléchargée… j’ai pas capté tous les menus encore (j’rame même sévere)

Ma Lenny sur EEPC…