Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

Hop :

Openbox, tint2, conky, etc…
La possibilité d’utiliser lua avec conky démultiplie les possibilités, c’est absolument monstrueux…

Salut

Je suis assez content de mon bureau.

Mais, vu qu’il s’agit d’un “twin-view” sur deux écrans de résolutions différentes, avec celui de droite qui représente le haut (avec la barre gnome), et une zone “invisible” entre les deux, pas evident de prendre une impression d’écran.
Le cube de compiz reagit bizarrement, avec un beau fon d’ecran c’est géant…
(sinon, cela m’est utile pour le dévellopement :laughing: )

Mais quand on y prend goût…

[quote=“26_arbres”]Salut

Je suis assez content de mon bureau.

Mais, vu qu’il s’agit d’un “twin-view” sur deux écrans de résolutions différentes, avec celui de droite qui représente le haut (avec la barre gnome), et une zone “invisible” entre les deux, pas evident de prendre une impression d’écran.
Le cube de compiz reagit bizarrement, avec un beau fon d’ecran c’est géant…
(sinon, cela m’est utile pour le dévellopement :laughing: )

Mais quand on y prend goût…[/quote]

tu poste pas ?

Quelle esl la meilleure procédure pour joindre une image, svp?

La mettre en tant que pièce jointe

Salut à tous,

… moi aussi :laughing:
[attachment=0]screenshot_006.png[/attachment]

Voila le compiz sur les deux ecrans…

Bonsoir,

Ça fait longtemps que je n’avais pas posté, mais je me suis dit qu’il fallait quand même un bureau avec Icewm.

Donc voilà;

http://be-mf.perso.neuf.fr/bureau_16-51-04_le_02-12-2009.png

http://be-mf.perso.neuf.fr/bureau2.png

Xfce peut se transformer en mac os, gnome, ou en windows (depuis la version 4 pour les 2 derniers), ça c’est assez connu.

Pour ma part, aucun panneau, je mets une marge de 5px aux bords de l’écran qui me permet avec un click sur le bouton du milieu de la souris d’avoir la liste des fenêtres actives et le droit le menu Xfce. L’avantage de ce système est bien sur d’avoir tout l’écran à sa disposition, et surtout un accès quasi aussi rapide aux menus qu’avec le clavier :wink:

Pour le reste, c’est très sobre, thème Gtk2 Murrine Blu (fourni avec gtk2-engines-murrine), déco de fenêtre agualemon (fourni avec xfwm4), pareil pour le papier peint.

[attachment=1]xfce2.png[/attachment]

[attachment=0]xfce1.png[/attachment]

Salut,

Pas bête ça, c’est xfce qui le permet?

Ou une autre astuce?

Directement XFCE

[quote=“darkcristal”]Salut,

Pas bête ça, c’est xfce qui le permet?

Ou une autre astuce?[/quote]
C’est de base sous Xfce depuis la version 3, par contre les boutons de souris sont pas configurables :neutral_face: (j’aurais préféré le click droit pour les applications en cours et gauche pour le menu, vu que je n’ai pas d’icones sur le bureau)

EDIT Openbox présente aussi ce type de fonctionnalité

Fait gaffe officiellement faut dire Xfce*, pas XFCE version 1 et 2, quand c’était encore en Xforms. Il m’est arrivé de me faire rejeter mes manpages pour avoir écrit XFce, ils sont très exigeants à ce sujet ^^

XFCE (donc versions 1 et 2) ne gérait pas ce genre de possibilité, tu n'avais que le menu en faisant un click droit, pour les applications t'avais à créer un popup-menu, un petit carré sur le bureau qui se pliait/dépliait. Et t'avais pas la marge au bord de l'écran. Ces versions d'ailleurs n'ont jamais été présentes dans Debian (XForms n'est pas libre).

Voila mon bureau ( en cours de paufinnage ). Il a le mérite d’expliciter mon absence totale d’appartenance politique :smt098

kernel:2.6.30-2-amd64 <=> Intel®Core™2

La logique et l’informatique ça fait 2.

Ca veut dire quoi “mainetance”? :wink:

vouis maintenance, ça a été corrigé depuis…;

[quote=“darkcristal”]kernel:2.6.30-2-amd64 <=> Intel®Core™2

La logique et l’informatique ça fait 2[/quote]
Encore qu’il a fallu que je retire la version de la distrib’ superposée sur kernel:2.6.30-2-amd64 <=> Intel®Core™2 ( core c’est une marque déposée :smt005 ). Pas au point le gadget mais ça permet d’avoir un oeil sur l’activité de la bécane.

Hello,

rajout d’un fond sous conky (barre glossy)

mon bureau sous pekwm :

ça m’a l’air très interressant pekwm!
Est-ce dur à configurer?

[quote=“L0u!$”]ça m’a l’air très interressant pekwm!
Est-ce dur à configurer?[/quote]
Ben… non, je ne trouve pas. En fait, j’ai longtemps utilisé openbox. Puis j’ai tenté pekwm, et la configuration par défaut ma perturbé. Mais après lecture de la documentation fournie sur leur site, tout était limpide, il suffisait juste d’enlever les fonctions que je n’aimais pas, ou les adapter.
Je trouve aussi les fichiers de configuration plus faciles. Pas besoin de s’embêter avec du xml. Sinon, il fait tout ce que fait openbox, voire plus.
Un truc au passage que j’aime bien : un menu disponible via clic droit sur le fond d’écran, ou sur le bord de l’écran(si une fenetre prend tout l’espace)et/ou via raccourci clavier. J’ai mis aussi la liste des fenetres ouvertes via clic gauche (pas besoin de panel = gain de place à l’écran)…
wiki.archlinux.fr/pekwm/reglage? … 1635e0d650
pekwm.org/files/pekwm/doc/0. … /index.pdf

edit : les menus peuvent être dynamiques, j’en parle ici :
viewtopic.php?f=8&t=24639