Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

[quote=“thuban”] Pas besoin de s’embêter avec du xml. Sinon, il fait tout ce que fait openbox, voire plus.
[…]
Un truc au passage que j’aime bien : un menu disponible via clic droit sur le fond d’écran, ou sur le bord de l’écran(si une fenetre prend tout l’espace)et/ou via raccourci clavier. J’ai mis aussi la liste des fenetres ouvertes via clic gauche (pas besoin de panel = gain de place à l’écran)…
[/quote]
Présenté comme ça, je suis interessé, surtout qu’openbox est un peu lourd pour mon vieux portable… faut que je teste :smiling_imp:

EDIT
la version par défaut sur lenny a tendance à foirer avec des applications qui ont des fenêtres filles… je vais devoir compiler la dernière version…
Sinon c’est super :smt023

Salut,

voici le mien en ce moment:

Debcool,Ting comment tu fait pour lire avec cette ,ce ,la ,le … ?? :laughing:

Faudrai que je change le mien sa fait des plomb que j’ai pas changer :stuck_out_tongue: pour le moment je suis sous fluxbox

Bhen p*****, ça c’est de la 3D :open_mouth:
Ca doit être un bonheur de jongler entre les fenêtres et les applications

[quote=“Clem_ufo”]Bhen p*****, ça c’est de la 3D :open_mouth:
Ca doit être un bonheur de jongler entre les fenêtres et les applications[/quote]
ou au contraire un calvaire…

Salut,

[quote]Debcool,Ting comment tu fait pour lire avec cette ,ce ,la ,le … ?? :laughing: [/quote]Ben, je me raccorde directement le cortex via fire-wire :wink:

[quote]Ca doit être un bonheur de jongler entre les fenêtres et les applications[/quote]C’est plustôt sympa, en effet(jeu de mots 8) )

Ceci dit, trop d’effets deviennent vite lassant et fatiguant :neutral_face: Mais c’est efficace face à un “ladosien” et/ou “MACien” pur et dur; disons que ça leurs apprends l’humilité de façon… définitive! Dire qu’il y en a qui paye pour perdre leur liberté…

A+
Debcool

Simple, joli et efficace

Salut nebus38,

T’as un bien joli fond d’écran; Riche en couleurs. :mrgreen:

J’utilise celui là de temps à autres…

Niveau “riche en couleur” je pense que vous ne rivaliserez pas avec le mien ^^

Je profite: passez une bonne soirée et de joyeuses fête :slightly_smiling:

>> taille d’origine

A l’opposée Squeeze a mis son blanc manteau d’hiver avant le grand Freeze :smt005 :smt005

Nouvelle année = nouveau bureau.

OpenBox + Nitrogen + xcompmgr + awn + conky

Voici le mien en video, une présentation de Lenny avec les capacité de compiz-fuzion.

youtube.com/watch?v=jUcmhQAGlWI

Salut,

[quote=“ezano”]Voici le mien en video, une présentation de Lenny avec les capacité de compiz-fuzion.
youtube.com/watch?v=jUcmhQAGlWI[/quote]
Chapeau bas, ça me fait plaisir de voir une telle vidéo, parce que dans l’esprit de nombreux Debianistes on peut “rien faire” de tel avec une stable (sûrement un héritage de l’époque de Woody :unamused:) !

Pour ma part je suis revenu à l’antique IceWM, le rapport poids/fonctionnalité est toujours aussi impressionnant et le fait qu’il ne soit pas “soumis” à freedesktop.org est très important pour moi :slightly_smiling:

Pour info, c’est quoi le plugin mettant les fenêtres en paquet de cartes et les faisant passer de gauche à droite et de droite à gauche??

(en fait, dis en un peu plus sur chaque plugin utilisé…)
Edit: J’ai trouvé…

Pourquoi ça ne serait pas possible pour de nombreux Debianiste ??

Dans l’esprit de pas mal de monde, Debian se limite à une console.

Les préjugés ont la vie dure!!

Dans le genre il y a pire, je suis en licence Info et en classe recemment, j’ai entendu un étudiant (le genre qui sait tout mieux que tout le monde) dire au prof’ que Linux en gros c’était bon pour les serveurs. Et en fait il n’a même jamais essayé…
:smt067

Curieux de penser un truc pareil ??

[quote=“ymer”]Dans le genre il y a pire, je suis en licence Info et en classe recemment, j’ai entendu un étudiant (le genre qui sait tout mieux que tout le monde) dire au prof’ que Linux en gros c’était bon pour les serveurs. Et en fait il n’a même jamais essayé…
:smt067[/quote]

Tiens j’ai vu ça sur youtube une fois, la video montage d’un mec qui disait la même chose, sauf qu’elle était pleine de fautes, pire que moi =)

Le problème ( ou l’explication surtout ) c’est que les néophytes sur Uboutou qui viennent de windows sont content de montrer la vidéo de leurs “exploits” sous linux avec compiz par exemple ( sauf qu’ils n’ont fait que cocher toutes les cases … ) alors que sous debian les gens sont déjà plus matures (enfin ça dépend, hein ) et ne voient pas forcément l’interet.

Après, des “linux c’est nul”, on en entend tous les jours. ( moi, lorsque j’étais au collège, les “linux c’est nul” c’était 3-4 fois par jour . Au lycée c’est plus “mais ça marche ???” ou “pff gros geek…” )
Et “linux c’est pour les serveurs” je pensais la même chose étant plus jeune ( 11-12 ans ) mais en école d’info, je me poserai serieusement des questions.