Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

J’aime bien les bureaux sombres mais fun. J’ai trouvé un compromis… Y a moyen de trouver un visule sympa avec Calvin&Hobbes.

@Tristan: Lol!

[quote=“tetrix”]C’est fun, c’est toi qui a détendu l’arc-en ciel ou tu l’as “chopé” comme ça ?
Par contre tu n’as pas encore remplacé ton icône VLC, ça veut dire que tu est encore en chantier? :smiley:[/quote]
L’arc-en-ciel est comme je l’ai trouvé sur le site de Vladstudio. J’avais envie de changement, d’un peu plus de peps et comme je n’ai pas vraiment de photos aussi colorées…

Pour les icônes, j’ai changé d’avis. Au début j’avais un peu de mal avec le “tout icônes” de KDE, j’avais toujours l’impression qu’il manquait quelque chose mais j’ai fini par m’habituer et apprécier. Le tableau de bord escamotable est un bon conpromis, pratique et plus discret que cairo dock.

Le chantier est presque terminé, je vais bientôt pouvoir ranger et revoir la couleur de mon bureau (meuble) qui a tendance à disparaître sous tout un tas de notes griffonnées. :smiley:

Allez après un p’tit refresh de mon environnement…
C’est du XFCE avec gtk2 vicious fruit blueberry, thème d’icône hack de Dreamer et xfwm4 Touch et police Lucinda Grande.

Allez comme je suis content de moi, j’en mets une de plus…

Mise à jour de ma session :
Openbox avec un menu bourré de pipemenus :

  • Choix du wallpaper
  • Modification de l’affichage (xrandr)
  • Gestion d’Audacious
  • Liste des fichiers et lancement selon le type
  • Lancement d’un bookmark de firefox
  • Meteo
  • Gestion des choses à faire (todo)
  • gestion des processus (kill, renice…)
    Thème gtk et openbox : Dyne modifié pour ne pas avoir les éléments inactifs plus visibles que le reste
    Icones : anycoloryoulike

Le bureau de mon portable (très sobre :blush: )

Je trouve ça plutôt joli zx26.

Non, le plus beau c’est le mien

oui, tres bel aurore boréal

Je n’ai pas la prétention d’avoir le plus joli bureau GNU/Linux mais je pense que c’est un bon début pour mon retour sous Gnome… (petit clic pour agrandir)

[quote=“Ichigo-Roku”]Je n’ai pas la prétention d’avoir le plus joli bureau GNU/Linux mais je pense que c’est un bon début pour mon retour sous Gnome… (petit clic pour agrandir)

[/quote]

Classieux en effet. une capture avec un peu plus de fenêtres peut-être ?

Voici deux screens, un avec Iceweasel et l’autre avec un Terminal :

Bon par contre les couleurs du Terminal sont à vomir, je vais m’installer urxvt plus tard pour remédier à ce problème.

Xfce/Compiz/Docky/Conky

Photo prise la semaine dernière: Sud de Madagascar: Ambatomifoky…

Salut,

No comments !

Voilà (photo prise en baie de Somme)

Ils ont copié mon environnement chez buntu…

Une photo de mon serveur, c’est un peu HS avec ce topic mais je voulais vous montrer ça :smiley:

En flat-cooling, très efficace !

[quote=“M3t4linux”]Une photo de mon serveur, c’est un peu HS avec ce topic mais je voulais vous montrer ça :smiley:

[/quote]

Tu m’étonne HS… :005
J’espère que tu n’as pas de chat toi… :005

Non, aucun animal de compagnie!!

Je vis en appartement et je ne suis pas assez égoïste pour laisser un animal enfermé et seul toute la journée