Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

Oui j’avais d’abord regarde de ce côté là mais ca ne m’a pas vraiment interessé vu que l’option : gnome classic donnait ce que je voulais. Il est vrai qu’alors passer à gnome3 n’avais pas beaucoup d’intérêt mais bon … le gnome3 m’a fait un peu peur (surtout la suppression de Application-Raccourcis-Système, même si je sais qu’on peut retrouver l’application avec des extensions)

Mais je pense bien essayer gnome-shell une fois ma peur de l’inconnu dépassé ^^

Si tu as envie de retrouver “Raccourcis” dans gnome-shell essaye l’extension gnome-panel

Gnome 2 résistance : en bleu, c’est mieux !
Voilà donc mon bureau sous Squeeze.
Avec un conky (très) basique, mais je débute juste avec conky :slightly_smiling:

Voilà pour moi sous Squeeze, rien de très excentrique, mais ça me va très bien :wink:

sympa le thème, tu peux donner des précisions ? 8)

C’est le thème Shiki, il se trouve dans les dépôts de Squeeze :wink:

http://www.zenblagger.org/blaggers/BLAG-160k/Capture%20d%27%C3%A9cran%20-%2029012012%20-%2010:30:32.png

Mon allergie a gnome-shell est passé (grace aux extensions)

J’ai remplacer le “activité” par un bon viel application.

Ya l’icone des dossiers (mais qui se trouve a droite :frowning:)

Sinon il gere super bien l’integration des messageries (meme skype si on lui force la main)

Pour la windowslist, je l’ai trouve sur google en un .deb mais je ne sais plus ou, et sur les sites d’extensions j’ai pas trouve un truck equivalent

Mes sites :
extensions.gnome.org/ (qui s’enrichit encore jour apres jour)
fpmurphy.com/gnome-shell-extensions/

Salut,

Où a été prise la photo ? Un temple ?

Ma contribution =)
Ecran principal et secondaire.

@nico c’est dans le zendo d’un monastère zen mais je ne me souviens plus duquel ni d’où j’ai eu la photo. Vu la configuration, je pencherais pour un monastère zen sôtô plutôt que rinzaï.

@Junichiro : dommage, je ne retrouve plus le lien que tu m’avais filé pour récupérer les backgrounds (il y en avait 3-4)

@Darkayser : tu as une grosse configuration machine, et deux écrans!! ça doit en jeter :wink:
Qu’évoques ton avatar??

@M3t4linux Hum, pour l’avatar, je ne sais plus, je crois une image de fond sur un clip que j’avais “screenshoté” :mrgreen:
Sinon oui, ça carbure bien ! je fais un peut comme pour Debien testing => rolling update du matos :laughing: , la base de la config date de 2009, j’ai trouvé le Q6600 sur ebay (70€ :033 ) pour remplacer le E5400. Pas mal de trucs sont d’ocase en fait, l’alim, les quadro, un des écrans. Fin bon, la je vais plus y toucher, ram au max, je trouverais guère mieux en socket 775…, je vais rester comme ça un bon moment je pense, je suis loin de l’exploiter au max.

Je gagne probablement le concours dans la catégorie “bureau le plus ennuyeux” :

microlinux.fr/images/squeeze.png

C’est Debian Squeeze (stable) avec un KDE 4.4.5 sans cholestérol et juste les applis qu’il me faut pour bosser. C’est également ce que j’installe à mes clients. Tout fonctionne sans histoires, et j’en suis super content.

Toujours le même environnement… Xfce4, Compiz, Cairo et un Conky “maison”


C’est joli, en plus etherape c’est pratique :wink:

Je me suis un peu amusée.

C’est fun, c’est toi qui a détendu l’arc-en ciel ou tu l’as “chopé” comme ça ?
Par contre tu n’as pas encore remplacé ton icône VLC, ça veut dire que tu est encore en chantier? :smiley:

Je suis pas fan des icônes mais bureau très agréable, belle appropriation :slightly_smiling: