Bonjour,
Je constate un “petit problème” avec K3B.
J’ai la version 2.0.2 développé sur la plate-forme KDE 4.8.4.
Le logiciel me donne entière satisfaction dans son fonctionnement normal.
Le problème se situe au niveau des processus.
Chaque fois que je lance une gravure d’un disque, K3B me crée un processus. Mais une fois la gravure terminée, le processus est toujours présent dans la liste et est inactif. Si je grave 5 CD/DVDs par exemple sans arrêter K3B entre les différentes gravures, dans le gestionnaire de processus du “moniteur système”, je vois 5 processus K3B, tous inactifs puisque les gravures sont terminées.
Je ferme K3B normalement (Menu Fichier => Quitter).
K3B se ferme mais … son processus reste dans la liste des processus et ce même après plusieurs minutes, heures d’attente.
Je veux redémarrer K3B pour graver un CD/DVD quelques heures après avoir fermé K3B. Et là … gros problème : je ne peux plus lancer K3B via son icône dans la barre des favoris.
Lancé en console, j’ai ceci :
guy@MGD0713:~$ k3b
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
et le curseur qui attend sagement en dernière ligne sans rien faire d’autre.
Dans la liste des processus, j’ai vu apparaître 2 nouveau processus K3B :
et K3B ne se lance pas.
Je ferme la console et les deux processus ci-dessus disparaissent alors que le premier que j’ai lancé reste présent dans la liste.
Pour que je puisse utiliser à nouveau K3B, je dois “tuer le processus” via le “Moniteur système / Liste des processus actifs”.
Quand j’éteins mon ordi, je dois attendre de longues secondes (1 min. à 1.5 min) avant que mon ordi s’éteigne. On dirait que Debian éprouve des difficultés à fermer K3B dans les processus.
Je vais dans la liste des processus puis un clic sur le processus K3B => Terminer le processus.
Une fenêtre d’avertissement est présentée :
Je clique sur “Terminer le processus”. K3B disparaît de la liste des processus et la fermeture de Debian redevient rapide comme d’habitude.
Parfois, je dois “Tuer le processus” car "Terminer … " ne donne pas le résultat escompté.
Ce n’est pas trop grave puisqu’en tuant le processus je peux redémarrer normalement K3B pour reprendre mon travail. Mais j’aime bien comprendre.
Je suis sous Dbian 7.2 et Gnome.
Merci.