Hello,
Le projet « Outernet » lancé par l’ONG Média Development Investment Fund souhaite offrir un accès universel et gratuit à internet.
Outernet permettra d’accéder à une version parallèle et simplifiée de l’Internet que nous connaissons.
Hello,
Le projet « Outernet » lancé par l’ONG Média Development Investment Fund souhaite offrir un accès universel et gratuit à internet.
Outernet permettra d’accéder à une version parallèle et simplifiée de l’Internet que nous connaissons.
Faudrait ptet se méfier de tous ces trucs soi-disant gratuits …
Comment font-ils pour vivre ?
Je n’ai jamais cru au désintéressement total.
Rappelez-vous d’un certain ‘Google’ : tout gratuit mais tout fliqué.
Ca sent le truc “sponsorisé” par la NSA
ça ne fonctionnerait qu’en reception donc pas de fliquage .
C’est merdique. Ça se donne bonne conscience, mais c’est totalement à l’opposé de la conception d’internet et de ce que tout ceux qui savent de quoi ils parlent cherchent à protéger ! Internet est un réseau sur le quel tous les nœuds sont consommateurs et producteurs ! C’est l’intérêt d’internet, sinon autant émettre de la télévision par satellite ça marche aussi bien.
Ils perlent de communication « unidirectionnel » et ça ça me fait peur :
[ul]
[li]soit ils ne savent pas de quoi ils parlent et en fait ce n’est pas le cas (les utilisateurs doivent pouvoir faire des requêtes) et je doutes que leurs petites machines puissent desservir autant que client[/li]
[li]soit c’est effectivement le cas et en fait ils sont vraiment dans un mode télévision, le client ne choisi pas ce qu’il reçoit[/li][/ul]
Du coup je suis allé voir leur site : outernet.is/
En effet, c’est le second choix. C’est de la télévision… On est très loin de l’internet, c’est une source (comment est-elle choisi ? Qu’elle est sa pertinence ?).
C’est donc la porte ouverte au lavage de cerveau.
C’est un peu comme si on ne regardait QUE la “2” ou QUE la “1”.
La moitié des infos d’un côté et la moitié adverse de l’autre.
Quand j’étais bahut, mes clients avaient en général sous le bras l’Humanité ET le Figaro, seule façon de se faire une opinion (presque) complète.
C’est un peu la même chose en cas de manifestations : selon les syndicats … selon la police
Il y a aussi le principe du télétexte, tu affiches que la partie voulu, et les données sont sans arrêt rafraîchies.
Tu ne contrôle toujours pas ta source et leur moyen limité va limiter ce qu’ils vont être capable de retransmettre.
Leur concept couvre l’ensemble de la planète. Existe-il une source d’information pertinente pour l’ensemble de globe ? (les américains diront peut être CNN)
Quoi qu’il en soit ce n’est ni internet, ni un internet simplifié, c’est de la télé ou du minitel.
Les utilisateurs pourront se prononcer quant au contenu.
je ne sais pas pourquoi, je vois bien le truc te balancer un peu de pub quand même
[quote=“agentsteel”]…
je ne sais pas pourquoi, je vois bien le truc te balancer un peu de pub quand même [/quote]
Mais non, tu as l’esprit mal placé et tu leur fais un procès d’intention.
Ce ne sont que de braves gens qui aident leur prochain de manière totalement bénévole et sans aucun esprit de lucre.