Le répertoire /etc/apt/preferences.d

Bonjour,

Quelqu’un utilise ce nouveau répertoire /etc/apt/preferences.d pour définir ses priorités au lieu du fichier /etc/apt/preferences standard ?
Si oui, de quelle manière ?

Peut-être que les fichiers seront sous la notation suivante
00premier
10deuxième

?

Merci d’avance de vos retours.
++

J’imagine que c’est de la même manière que le répertoire /etc/apt/sources.list.d, non ?

Ou /etc/modprobe.d. C’est simplement pour te permettre de séparer les dépôts et préférences en plusieurs fichiers. Mais si tu as 3-4 dépots je ne voie pas trop l’intérêt.
Il faudrait confirmer, mais je ne pense pas que tu aies besoin d’utiliser une notation précise.

[code]/etc/apt/preferences
Version preferences file. This is where you would specify “pinning”, i.e. a preference to get certain packages from a separate
source or from a different version of a distribution. Configuration Item: Dir::Etc::Preferences.

   /etc/apt/preferences.d/
       File fragments for the version preferences. Configuration Item: Dir::Etc::PreferencesParts.

[/code]Voila ce que dit le man à ce sujet, à première vue pas d’exigence particulière quand au nommage

Ok, merci.
Ça serait bien qu’il y ait un exemple… :slightly_smiling:

C’était dans quel “man”, stp ?

man apt_preferences

Salut,

Les répertoires .d/ fonctionnent par priorité alphanumérique d’où l’habitude d’utiliser 00, 01*, etc.
Pour /etc/apt/preferences.d/ il faut savoir que toutes les applications ne le prennent pas encore en compte, attention donc.

Je n’ai pas saisis. :blush:

Certaines applications (à priori Synaptic et autres GUI) ne savent pas encore regarder dans ce répertoire. Elles ne tiennent donc pas compte des fichiers qui y sont présents pour déterminer les priorités.