Bon, donnes le résultat de lspci -n de ton P3 pour voir la carte…
si c’est la même giga achetée en même tps, le module, c’est skge.
Retour au travail.
Il ne me semble pas avoir vu ce module ds la liste proposée mais je vais revérifier.
Matt, tu dis à partir de la Mandriva mais en Netinstall ? comment ?
Fran, je vais te le passer ensuite le lspci -n car laà, je suis sur le P4
voilà
[ricardo@localhost ~]$ sudo lspci -n
00:00.0 Class 0600: 1106:0691 (rev 44)
00:01.0 Class 0604: 1106:8598
00:07.0 Class 0601: 1106:0596 (rev 12)
00:07.1 Class 0101: 1106:0571 (rev 06)
00:07.2 Class 0c03: 1106:3038 (rev 08)
00:07.3 Class 0600: 1106:3050 (rev 20)
00:10.0 Class 0200: 1186:4b01 (rev 11)
00:12.0 Class 0780: 127a:2016 (rev 01)
00:14.0 Class 0401: 1274:1371 (rev 08)
01:00.0 Class 0300: 10de:002d (rev 15)
[ricardo@localhost ~]$
Chip Number: DGE-530T
Chip Description: Gigabit Ethernet Adapter
Notes: Uses Marvell 88E8001 Chip
C’est une DLINK. Supporté apparemment par skge/sk98lin (bien vu Mat). Bizarrement, si on regarde les commentaires, il y a eu des soucis dans la reconnaissance de cette carte sur le 2.6.14 mais ça marchait avec le 2.6.12/sk98lin.
Malgré plusieurs essais, la carte n’est pas reconnue et quand la netinstall demande le choix du module, j’ai coché ts ceux qui semblaient correspondre :
skge
sk98lin
d-link xxx
à chaque fois, l’installateur boucle et redemande la m^ chose.
J’ai essayé avec la knoppix : idem, non reconnue la carte
Je suis entrain de tenter avec kubuntu mais il n’est pas encore arrivé au réseau et la carte est tjrs éteinte sur le P3.
J’attends.
EDIT :
pas mieux, l’install a planté.
on va aller dormir et on verra demain.
[quote]il y a eu des soucis dans la reconnaissance de cette carte sur le 2.6.14 mais ça marchait avec le 2.6.12/sk98lin.[/quote] quand on tape “linux26”, je crois que c’est le 2.6.8 qui sort.
quote="ricardo"
Matt, tu dis à partir de la Mandriva mais en Netinstall ? comment ?
(…)[/quote]http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr
mais même si tu n’as plus ta mandriva, ça peut se faire depuis un livecd. tout ce qu’il faut c’est un linux avec le réseau.
[quote=“ricardo”]
Essayes avec
http://franboisson.free.fr/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB-avecmodules.iso
C’est un CD que j’ai fait de netinstall de sarge i386 avec un 2.6.12 et une arborescence complète des modules accessibles, lances le avec linux26.
Début des hostilités très tard ce matin
En effet, j’ai essayé avec un vieux netinstall ‘etch’ et je vais tenter avec celui de Fran.
retour plutard pour donner la réponse.
TC le netinstall, gravé l’image, mis ds le lecteur du P3 :
m^combat quavec l’autre :
J’ai essayé les modules sk98lin (c’est celui qui fonctionne sur Mandriva)
skge n’est pas présent.
J’ai aussi essayé le D-link Dl2000 basegigabit ethernet (D-link c’est la marque de ma carte mais la mienne est une DGE530T)
Tjrs la m^chose, je sélectionne, je tape entrée, cherche 5 " puis retour à la m^ annonce : pas de carte réseau trouvée.
J’ai passé cette étape et j’ai repartitionné comme je le voulais mon DD et je continue. Pour l’instant, ça charge la base.
Ne pensez-vs pas que le CD accompagnant la carte pourrait avoir une utilité ? Il y a un secteur Linux ?
quote=“ricardo” Il y a un secteur Linux ?[/quote]Est ce vraiment à nous que tu pose la question ? comment veux tu qu’on sache ?
Sinon, si c’est la même carte que sur l’autre machines, si tu as toujours ta mandriva, tu peux rappatrier le même noyau que tu as sur le p4 et qui marche peut être ? C’est bien la même carte sur les deux machines ?
Ricardo: Quand tu as le recherche de la carte, tu appuies au moment de la recherche du réseau sur Ctrl_Alt-F2
Tu appuies sur entrée et tu fais
modprobe sk98lin
Là tu devrais avoir un message de reconnaissance de ta carte…
Tu rebascules sur ctrl-altf1 et recommences la config réseau.
Oui mais mes profs ne m’ont pas encore appris à correspondre entre les deux ordis, en dehors des pings.
D’autre part, ça m’étonnerais que ce soit une histoire de noyau qui fait que la carte réseau est reconnue sur une Mandriva “installée” et pas sur une Debian en “installation”.
Alors docteur, comment fait-on pour mettre les deux ordis en relation ?
ah ! tu veux dire que tu ne sais pas copier de fichiers d’une machine à l’autre ?
c’est vrai que je n’y avais pas pensé.
sur ta mandriva, regardes si tu as un client ssh which ssh
et pareil avec scp
sur le p4 installes le serveur ssh (openssh-server), et tu le testes depuis la mandriva pour voir si tu peux te connecter…
quand tu as le ssh de la mandriva sur le p4, la syntaxe pour copier depuis ton p3 un fichier que tu va chercher sur le p4 c’est par exemple:
[quote=“fran.b”]Ricardo: Quand tu as le recherche de la carte, tu appuies au moment de la recherche du réseau sur Ctrl_Alt-F2
Tu appuies sur entrée et tu fais
modprobe sk98lin
Là tu devrais avoir un message de reconnaissance de ta carte…
Tu rebascules sur ctrl-altf1 et recommences la config réseau.[/quote]
Non, rien ni ds la console, ni au retour sur la page d’install qui revient tjrs au
"pas trouvé module cherchez ds la liste…"
quand tu fais le modprobe, il te rend la main sans message d’erreur ?
Et quand tu passes sur alt+f3 ou f4 (me souviens plus), pas de message d’erreur non plus ?
Quand tu reviens au menu principal dans la première console, et que tu relances la configuration de réseau tu n’as toujours rien ?
[quote=“mattotop”]quand tu fais le modprobe, il te rend la main sans message d’erreur ?
Et quand tu passes sur alt+f3 ou f4 (me souviens plus), pas de message d’erreur non plus ?
Quand tu reviens au menu principal dans la première console, et que tu relances la configuration de réseau tu n’as toujours rien ?[/quote]Oui, rertour à l’invite sans rien d’autre.
Je retourne à l’install avec f1 et je me retouve “Gros Jean comme devant”.
J’ai essayé sous ttes les formes.
Là je suis sous mandriva et je teste ssh.
Le module n’est pas bavard, si il ne voit rien, il ne dit rien
Ctrl Alt F4 pour le syslog
[quote]
Quand tu reviens au menu principal dans la première console, et que tu relances la configuration de réseau tu n’as toujours rien ?[/quote]
Je suis pessimiste, il faudrait recompiler le module pour ce 2.6.12, je vais voir…
Si, c’est ça… Le module du 2.6.12 n’est pas adapté on dirait.
Si tu as un petit CDRW, tu peux éventuellement essayer avec http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2 pour voir si ta carte est reconnue. Sinon, je vais voir si je peux compiler un sk98lin/skge récent pour le 2.6.12. Essayes peut être la netinstall de etch
[quote=“mattotop”]ah ! tu veux dire que tu ne sais pas copier de fichiers d’une machine à l’autre ?
c’est vrai que je n’y avais pas pensé.
sur ta mandriva, regardes si tu as un client ssh which ssh
et pareil avec scp
sur le p4 installes le serveur ssh (openssh-server), et tu le testes depuis la mandriva pour voir si tu peux te connecter…
quand tu as le ssh de la mandriva sur le p4, la syntaxe pour copier depuis ton p3 un fichier que tu va chercher sur le p4 c’est par exemple:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3112[/quote]Pour une fois, ça fonctionne du premier coup !
Je suppose que c’est la m^commande ds l’autre sens ?
si c’est du p4, non, car il te faut dans ce cas un serveur ssh sur la mandriva.