si c’est depuid le p3 et que ton soucis est de déposer des fichiers sur le p4 ça marche par contre.
[quote=“ricardo”]non, 2.6.18, c’est récent c’est bien un 2.6.8.
je vais TC une dernière netinstall etch mais pas avant ce soir.[/quote]Dans ce cas, utilise http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso qui utilise un 2.6.17. Le 2.6.8 ne t’apportera rien. Sinon, entre 2 copies, je suis en train de compiler la branche sk98lin du 2.6.14-3 pour le 2.6.12. Tu pourras éventuellement mettre les modules sur une disquette et les insérer par un insmod. Ça a des chances non négligeables de marcher.
[quote=“mattotop”]si c’est depuid le p3 et que ton soucis est de déposer des fichiers sur le p4 ça marche par contre.[/quote]Ok, on peut faire ds les deux sens À PARTIR du P3 mais rien à partir du P4.
quel est la commande de départ pour envoyer un fichier P3 --> P4 ?
[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”]non, 2.6.18, c’est récent c’est bien un 2.6.8.
je vais TC une dernière netinstall etch mais pas avant ce soir.[/quote]Dans ce cas, utilise http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso qui utilise un 2.6.17. Le 2.6.8 ne t’apportera rien. Sinon, entre 2 copies, je suis en train de compiler la branche sk98lin du 2.6.14-3 pour le 2.6.12. Tu pourras éventuellement mettre les modules sur une disquette et les insérer par un insmod. Ça a des chances non négligeables de marcher.[/quote]
Je TC et je teste.
EDIT
Ça va plus vite que chez toi
Ça a l’air de fonctionner avec celui-là car a carte a été reconnue d’emblée, ça charge …
[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]si c’est depuid le p3 et que ton soucis est de déposer des fichiers sur le p4 ça marche par contre.[/quote]Ok, on peut faire ds les deux sens À PARTIR du P3 mais rien à partir du P4.
quel est la commande de départ pour envoyer un fichier P3 --> P4 ?[/quote]comme je te dis, si tu sais installer un serveur ssh sur ta mandriva, tu pourra faire ce que tu veux depuis le p4.
Tu peux aussi sans doutes partager des répertoires avec le clic droit dans le gestionnaire de fichier que tu utilises (sous kde ou gnome, en tout cas je crois), et parcourir ensuite le réseau depuis l’autre machine pour y accèder.
Je suis sur debian P3 et ça a l’air de parfaitement fonctionner.
Beaucoup de règlages à faire mais la connexion net est impec.
A ce soir tard ou à demain.
bisous à ts
Pour info, tu as utilisé le module qui correspond à cette option dans le noyau pour faire marcher ta carte ?
D-Link DL2000-based Gigabit Ethernet support
(présent dans un 2.6.18.2)
[quote=“Bluenote”]Pour info, tu as utilisé le module qui correspond à cette option dans le noyau pour faire marcher ta carte ?
D-Link DL2000-based Gigabit Ethernet support
(présent dans un 2.6.18.2)[/quote]
Ben j’avais essayé de charger à la main avec celui-là mais il n’en voulait pas plus.
Comme j’ai recommencé avec le netinstall que m’a indiqué Fran et que tt s’est passé sans problèmes, je ne sais pas ce qu’il a chargé comme module.
Je vais essayer d’y aller voir et si je trouve, je reviens.
Non, le seul qui apparaît ds lsmod c’est ‘skge’, c’est d’ailleurs celui que j’ai ds mon PC principal aussi.
[quote=“mattotop”]
Tu peux aussi sans doutes partager des répertoires avec le clic droit dans le gestionnaire de fichier que tu utilises (sous kde ou gnome, en tout cas je crois), et parcourir ensuite le réseau depuis l’autre machine pour y accèder.[/quote]
J’ai vu cette fonction de partage de répertoires mais peux-tu m’en dire plus ?
Comment on agit, quels commandes pour accéder au répertoire situé sur l’autre ordi ?
alors sous KDE, tu n’as besoin de rien: tu installes un serveur ssh aussi sur le p3 configuré comme sur le p4, et ensuite, tu peux normalement (peut être qu’il faut un paquet plugin à konqueror) explorer l’une l’autre des machines avec une url dans konqueror au format
fish://[[:]@]/
par exemple, depuis le p3 vers le p4:
fish://ricardo@192.168.3.1/
mais c’est spécifique à konqueror. Il y a peut être un client scp graphique, mais je ne me le suis jamais demandé (sinon, man scp pour la ligne de commande)… Tiens c’est vrai au fait un client graphique scp, ça doit bien exister.
[quote=“mattotop”]alors sous KDE, tu n’as besoin de rien: tu installes un serveur ssh aussi sur le p3 configuré comme sur le p4, et ensuite, tu peux normalement (peut être qu’il faut un paquet plugin à konqueror) explorer l’une l’autre des machines avec une url dans konqueror au format
fish://[[:]@]/
par exemple, depuis le p3 vers le p4:
fish://ricardo@192.168.3.1/
mais c’est spécifique à konqueror. Il y a peut être un client scp graphique, mais je ne me le suis jamais demandé (sinon, man scp pour la ligne de commande)… Tiens c’est vrai au fait un client graphique scp, ça doit bien exister.[/quote]
Voilà qui serait le pied !
J’ai déjà configuré ssh à partir des deux machines et les fichiers passent bien à partir de l’une ou de l’autre.
Par contre, je patauge pour envoyer un fichier du P3 vers le P4, à partir du P3
Sachant que sur le P4, mon user est
ricardo2
et que sur le P3 c’est
ricardo
pourraix-tu me donner un exemple ?
[quote]ar contre, je patauge pour envoyer un fichier du P3 vers le P4, à partir du P3
Sachant que sur le P4, mon user est
ricardo2
et que sur le P3 c’est
ricardo
pourraix-tu me donner un exemple ?[/quote]
Pourquoi des user différents?
Sinon, tu peux utiliser les clefs: cf Trucs et Astuces que je vais faire
Parceque sur le P4, j’ai 3 distribs debian :
sarge = ricardo
sid (ancienne etch) = ricardo2
sid = ricardo3
Le /home est commun sur une partoche dédiée mais avec les 3 users
[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
[/quote]
sarge = ricardo
sid = ricardo3
Le /home est commun sur une partoche dédiée mais avec les 3 users[/quote]
Garde le même pseudo mais change le répertoire home (en clair édites les /etc/passwd et /etc/shadow en virant le 2 et 3 des logins ricardo? mais en gardant les répertoires home qui ont été donnés.
ricardo2:......:/home/ricardo2
devient[code]ricardo:…:/home/ricardo2
sinon le trucs et astuces de ssh est fait.
Voilà qui serait le pied ! (…)[/quote]secpanel
[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
[/quote]
sarge = ricardo
sid = ricardo3
Le /home est commun sur une partoche dédiée mais avec les 3 users[/quote]
Tu te compliques la vie ! Tu devrais utiliser le même utilisateur au moins sur chaque machine (avec le même uid)
Pour info, voilà ce que M. Linux dit de ton module (désolé M. Linux parle anglais) :
Pour info, voilà ce que M. Linux dit de ton module (désolé M. Linux parle anglais) :
[quote]
New SysKonnect GigaEthernet support (SKGE)
This driver support the Marvell Yukon or SysKonnect SK-98xx/SK-95xx
and related Gigabit Ethernet adapters. It is a new smaller driver
with better performance and more complete ethtool support.
It does not support the link failover and network management
features that “portable” vendor supplied sk98lin driver does.
This driver supports adapters based on the original Yukon chipset:
Marvell 88E8001, Belkin F5D5005, CNet GigaCard, DLink DGE-530T,
Linksys EG1032/EG1064, 3Com 3C940/3C940B, SysKonnect SK-9871/9872.
It does not support the newer Yukon2 chipset: a separate driver,
sky2, is provided for Yukon2-based adapters.
To compile this driver as a module, choose M here: the module
will be called skge. This is recommended.
[/quote][/quote]
Que du bien, quoi !
et en plus, il a la gentillesse de citer ma carte .
Si j’ai bien compris, l’équivalent “portable” est le sk98lin. C’est celui qui a été installé par la Mandriva mais il fonctionne aussi bien que le skge installé sur ma dernière debian.
donc gardes skge ou est le problême ?