Le réseau de ricardo - Matériel

Bon, j’ai étudié ttes les éventualités et je dois pouvoir passer mon cable sous parquet donc plus court de beaucoup.
En attendant de réaliser car c’est quand m^ assez complexe ds une maison ancienne (1876), je vais commander le matos.
Bien que pour l’instant, je ne fasse qu’une liaison entre le P4 et le P3 (m^ niveau d’étage), je prévois quand m^ un switch.
Mes cables arriveront directement dessus car il sera placé ds un tiroir du bureau informatique qui sera collé au mur.
Je compte commander :
–2 cartes gigabit D-Link DGE 530 T (18.45€ x2 )
–1 switch gigabit D-Link DGS 1005 D (34.80€)
–1 cable CAT 6 blindé équipé15m (23.00€) [dont 13m utilisés, les 2m restants étant destinés à la liaison prise --> PC3 après ajout d’
–1 connecteur CAT 6 blindé + manchon (2.40€)
–1 prise en saillie complète CAT 6 blindée (16.00€)
–1 cable CAT 6 blindé équipé1.80m destiné à la liaison directe switch --> P4 (5.00€)
Soit un total de 118.10€

J’aimerais votre avis sur ce choix avant de passer commande demain.

Dans une maison 1905, j’ai utilisé les gaines techniques (eau chaude eau froide, évacuation des eaux, la cave ainsi que le toit pour faire un cablage (j’ai profité de la réfection du premier étage). Mon choix s’est porté sur du cable en vrac. Par principe tu auras UN cable qui va merdouiller, le but est de savoir lequel et de pouvoir sans passer ou réparer. Si tu fais des travaux, je te suggère de ne pas faire les choses à moitié et de t’arranger pour pouvoir avoir systématiquement une alternative, l’intérêt du cable en vrac est de pouvoir changer de paires si l’une des paires du cable est merdique (une connexion utilise 2 paires sur les 4 disponibles), bref c’est plus fiable et moins cher (en ce qui me concerne, l’un des cables sert pour en fait deux connexions réseaux). J’ai choisi la floppée de cable sortant du mur pour aller dans un switch pour des raisons budgétaires. En tout cas, pense qu’il y a des chances non négligeables qu’un des cables merdouillent et agit en conséquence. C’est mon conseil.

ricardo: ce que fran dit, et il a raison, c’est qu’un brin peut se casser DANS le cable, et si c’est au milieu du cable, par exemple…

Fil original scindé :
1ère partie = étude du matos
"Le réseau de ricardo - matériel"
2ème partie = étude de l’installation et des logiciels
"Le réseau de ricardo - logiciels"