Le son disparait sur iceweeasel

Bonjour à tous

J’ai un petit problème audio avec debian wheezy kde, lorsque je suis sur iceweasel il arrive parfois de ne pas avoir de son alors que sur les autres programmes il y en a (amarok, vlc par exemple). J’ai remarqué que cela se produis lorsque qu’il y des sont système qui se lance, des fois je ne sais pas pourquoi ça se coupe. J’ai pourtant bien choisi le périphériques que j’ai appliqué a tout des les paramètre de phonon, ATI SB (ALC892 dIGITAL)", ou même " HDA ATI SB, ALC892 Digital (IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output), il s’agit donc de la sortie Optique de ma carte mère asus M4a89GTD pro.

Merci d’avance

Ed :
Noyau : Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.32-1 x86_64 GNU/Linux

Moi aussi j’ai le même problème comme si le son ne pouvait gérer le multi-thread.

A chaque fois j’ai du fermer les autres application pour avoir le son sur iceweasel.

En effet je viens de faire l’essai en fermant amarok et en redémarrant iceweasel ça marche, j’aurai pu m’en rendre compte avant quand même !

Bien entendu ce n’est pas une solution, c’est une cause à effet ! Au cas ou que l’on pense que c’est résolut.

Alors j’ai résolu mon problème en installant pulseaudio puis dans lancer dans un terminal start-pulseaudio-kde, et là je peux avoir du son même avec amarok ou autre programmes utilisant le périphérique audio de lancé plus besoin de redémarrer iceweasel.
Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sans pulseaudio, si quelqu’un pouvais expliquer.

Problème resolut à moitié, maintenant le son crache un son métallique très désagréable, parfois ça ne le fais pas, au démarrage de kde ça crache. Personne n’a eu ce genre de problèmes ?

Regarde les réglages de phonon à travers
systemsettings->multimedia

Regarde aussi l’onglet “backend”.
Sur cette capture seul pulseaudio apparait. Chez moi /etc/asound.conf a sa mire réglée sur pulse.

Pour ajuster le son de pulseaudio, lance

$ pavucontrol

et régle les onglets configuration, output devices …
Regarde aussi
$ paman
onglet client pour voir toutes les applications clientes du serveur pulseaudio.

Voila comment c’est chez moi, quand je fait le test sur "audio interne stéréo numérique (IEC958) la première fois ça grésille et si je recommence ça marche normalement.
Dans l’onglet configuration des périphériques audio j’ai mis sur éteint la carte son cypress hdmi audio (radeon hd 5800 serie) et le deuxième je l’ai laissé sur stéréo numérique (IEC958) output, je vais voir ce que ça va donner.
Le backend j’ai VLC

Je n’ai pas de fichier /etc/asound.conf.

freedesktop.org/wiki/Softwar … tSetup#KDE

[quote]To activate the driver edit /etc/asound.conf or ~/.asoundrc and add:

pcm.pulse {
type pulse
}

ctl.pulse {
type pulse
}

Now you you can access the PulseAudio server under the virtual ALSA device pulse
[/quote]

userbase.kde.org/Sound_Problems/ … _de_sortie