Le son sur un ecran HDMI

Bonjour.

Je tourne en rond depuis l’installation d’un nouvel écran.
Ma config :
un CPU64b
une carte vidéo ATI HD6770 avec, entre autres, une sortie HDMI.
un écran Philips 236Vlha et ses haut-parleurs intégrés.

qu’est ce qui marche ?
un test sous Windows et tout est opérationnel : la vidéo :wink: et le son via la connexion HDMI.

le problème :
Sous Linux debian 6.0.7 avec les dernières mises à jour de sécurité,
le driver vidéo ATI proprio v9.012
Pas de souci pour l’affichage.
et … pas de son via la HDMI.
si je passe par la connectique VGA (le 15 pins) l’affichage est OK et le son passe via le connecteur son "jack 3.5"
Mais lorsque le HDMI est connecté l’entrée son de l’écran n’est plus active.
Je n’ai donc plus de son dans cette configuration.

SVP, des idées ?

Merci pour toute votre aide pour un petit amateur qui ne maitrise pas la console :wink:

Salut,

Si tu commençais par installer la version stable de Debian qui est la 7.0 ?
Qui sait, ils ont peut-être évolué en deux ans de temps :slightly_smiling:

Il faut aussi que tu lui indiques que le son doit sortir par le HDMI!
Le plus simple et le plus radical est de couper le son de la carte mère via le BIOS.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu commençais par installer la version stable de Debian qui est la 7.0 ?
Qui sait, ils ont peut-être évolué en deux ans de temps :slightly_smiling:[/quote]

J’avais installé la v7 sur un autre PC et l’interface ne me plaisais pas trop et puis …
je me suis lancé.
La MAJ … c’est le borbel, faut bien dire les choses comme elles sont :frowning:
Je suis reparti d’un Netinstall et …
le son a fonctionné sans rien régler de spécial.
J’ai du reconfigurer toutes mes applis et mes données … je vais en avoir pour quelques jours pour me rendre compte que ceci ou cela m’est pas installé ou paramétré mais l’objectif est atteint !
Je vais pouvoir faire de la place sur mon bureau , virer quelques câbles, ampli et alim des HP externes :slightly_smiling:

Merci pour cette idée.

Maintenant plus qu’à changer mes repères avec cette nouvelle interface (gnome 3 ?)

Re,

Ce n’est pas parce que Gnome est installé presque par défaut que tu es obligé de le conserver.
Avec une netinstall tu as le choix dès le début de l’installation de choisir un autre bureau. Tu sauras pour la prochaine fois :slightly_smiling:

Il est tout à fait possible de conserver ton “/home” pour éviter cette phase de reconfiguration :unamused:

'Jour.

Le fait de repartir d’une partition formatée aura eu au moins l’avantage de nettoyer cette partition. :violin:
La réinstallation des différentes applis … ce sera au fur et a mesure et selon les besoins !

Par contre le look des fenêtres … :frowning:
je ne trouve pas ou changer les couleurs et formes des cadres des fenêtres et les forums ne sont pas causant sur ce point de détail.

:006