Le système X démarre plus

Bonjour, je viens d’installer vbox en suivant la wiki de debian. Au prochain démarrage de ma machine le système X n’a pas pu se démarrer(mon pc se plante avant l’écran de GDM). J’ai commencé par désinstaller vbox et redémarrer: ça n’a pas marché. Ensuite j’ai essayé de désactiver gdm et lancer startx depuis mon shell:toujours rien. Par la suite j’ai essayé de voir si c’est un problème lié à gnome, j’ai donc essayé de se connecter avec lxde: toujours le même résultat.Ma configuration est la suivante:

J’ai un pc portable Acer Extenza 5620z

dmesg: pastebin.com/eJB3Yygy

Xorg.conf: pastebin.com/MJ1EXgy1

Xorg.log: pastebin.com/PSyVDfSX

xsession-errors: pastebin.com/L7wbuvgb

Si quelqu’un aura une idée pour m’aider je suis prenneur. Merci d’avance!

“vbox”, c’est pour “Virtualbox” ?

Apparemment ton driver graphique se charge sans problème, donc si ça ne vient pas de ça j’imagine que ça vient du serveur Xorg.

Lorsque tu dis que ta machine plante, il se passe quoi exactement ? Juste un écran noir ou tu as des erreurs/un reboot/du feu qui sort de l’écran ? :violence-torch:

Bonsoir,
bon 19 messages, j’imagine que tu débutes sous debian.
Au vue de ce que tu nous donnes (à lire pffff), je pense que tu devrais …
(je vais le lacher …) faire une belle réinstallation, nickel, tu as rien sur ton disque ?
télécharge ta squeeze en dvd (1), fait une install Desktop (environnement graphique) KDE
c’est beaucoup plus simple, et reviens :slightly_smiling:
ps: tu as du merder sur un truc … (32 ou 64 bit ? [en passant] )

Fait-nous un lsmod …
j’ai constater qu’il n’y avait plus rien dans les xorg.conf de la sqeeze …
que des ajustements à faire soit même, ta carte graphique ?
(j’ai pas tout lu)
dans trucs&astuces ya un lien qui te permet de determiner tout les drivers
reconnus/necessaires pour ton matériel … recherche car je me rappelle plus lequel …

[quote]je pense que tu devrais …
(je vais le lacher …) faire une belle réinstallation, nickel[/quote]Bof, ce n’est pas vraiment la solution idéale si l’on souhaite apprendre à réparer son système ! S’il fait l’effort de demander, j’imagine que c’est parce qu’il souhaite maîtriser le système. La réinstallation c’est efficace et facile, mais ça n’apporte rien en termes de connaissances. Et ce n’est pas si efficace que ça car la prochaine fois il aura les mêmes problèmes, donc c’est reculer pour mieux sauter.

je sais … bof en effet … mais …
le temps passe, tu mets rien à jour, amuse toi à passer de etch à squeeze :119
parfois il vaut mieux sauvegarder & réinstaller, on a pas que ça à faire je pense …
En plus, ça te permet de voir l’évolution du CD/DVD Live … :038
ps: bémol sur le partionnement … pas moyen de choisir la taille ???

D’après tes logs tu as pas mal de problèmes avec dbus.
Essaye de le réinstaller.
Ensuite

1. killal dbus puis redemarre le service dbus /etc/…/dbus restart (je sais pas ou c’est sous debian)

2. mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf2
    xorg se demerde tout seul (on ajustera si ca demarre)

3. crée un fichier .xinitrc dans ton home
    exec ck-launch-session dbus-launch gnome-session
    ou
    exec gnome-session

4. startx

EDIT: Le startx tu l’a pas lancé en root? Dans tes logs on dirais que oui et si oui avant de faire des manips lance le en simple user en créant la partie 3)