Salut à tous !
Voilà mon problème … Hier, j’ai éteint sans problème ma machine virtuelle sur laquelle Debian est installé. Puis, ce matin, je me suis reconnecté à ma machine virtuelle et tout marchait correctement, à part que la disque était en mode read-only, ce dont je me suis rendu compte seulement en voulant déplacer un fichier d’un dossier à un autre.
J’insiste sur ce point car je n’ai eu aucuns messages m’indiquant que le disque était en mode read-only (à part peut-être au démarrage mais je n’ai pas vraiment regardé ^^).
Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de redémarrer ma machine virtuelle, et depuis lors, je suis coincé avec ce foutu écran de démarrage qui m’indique que le disque est en mode read-only, que le fsck a échoué, et que je dois faire un “manual fsck”.
Hors j’ai essayé tout ça mais rien ne fonctionne…
Je vais pas vous mentir que je n’y connais rien en informatique, mais en général dès que j’ai un problème, j’arrive à le résoudre en cherchant sur les forums…
Mais là rien ne marche…
Voici quelques captures d’écran montrant les réponses aux différentes commandes.
Pour information :
- Mon host est un MAC
- J’utilise une machine virtuelle virtualbox avec Debian installé dessus
- La seule et unique partition sur laquelle est installé Debian est cryptée
Bref, j’aimerais pouvoir redémarrer ma machine virtuelle sans problèmes … J’imagine que ma partition est la sda5
Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ? ![]()
hostingpics.net/viewer.php?i … 151648.png
hostingpics.net/viewer.php?i … 151734.png
Je sens que je vais me faire incendier mais bon
Merci ça marche ^^