Le terminal administrateur ne se lance qu'une fois !

Lorsque je lance le terminal administrateur, je suis invité à donner mon MDP root, puis j’ai la fenêtre de terminal qui s’ouvre.

Mais depuis quelque temps, si je referme la fenêtre, et que un peu plus tard je cherche à relancer le terminal administrateur, le curseur tourne, puis retombe sans que le MDP ne me soit demandé et que le fenêtre ne s’ouvre à nouveau.

Impossible de la réouvrir sans relancer la session.

Décidément en ce moment le comportement de gnome et/ou terminal administrateur semble avoir beaucoup changé.

Voir aussi peut-être celui de gedit, car je me demande si le problème n’est pas du même tonneau que celui que j’avais traité ici.

Pas très grave puisque j’ai appris à utiliser gksu à la place, mais quand même.

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?

[quote=“taureau89_9”]Lorsque je lance le terminal administrateur, je suis invité à donner mon MDP root, puis j’ai la fenêtre de terminal qui s’ouvre.

Mais depuis quelque temps, si je referme la fenêtre, et que un peu plus tard je cherche à relancer le terminal administrateur, le curseur tourne, puis retombe sans que le MDP ne me soit demandé et que le fenêtre ne s’ouvre à nouveau.[/quote]
Ben j’ai le même souci depuis quelques temps et je n’avais rien trouvé dans les rapports de bugs.
J’ai aussi perdu la transparence du terminal.
Boaf je me dit que c’est la SID :unamused:

Oui j’ai constaté le même problème chez moi
Résolu également en passant les paquet gnome-terminal et gnome-terminal-data en version testing.

Le passage de gnome 3.4 à gnome 3.8 ne va pas s’en poser quelques problèmes de compatibilité.

Bon ça me rassure de ne pas être le seul.

C’est ce que je me dis aussi.

A cause de cette discussion.

Car ces fichues icônes étaient revenue après une mise à jour de gnome.
Et sont restées un certain temps… jusqu’à une nouvelle mise à jour de gnome qui les a fait disparaître à nouveau !

Donc j’espère que tout ça va se régler d’ici quelque temps.

[quote=“dannyleconte”]Oui j’ai constaté le même problème chez moi
Résolu également en passant les paquet gnome-terminal et gnome-terminal-data en version testing.

Le passage de gnome 3.4 à gnome 3.8 ne va pas s’en poser quelques problèmes de compatibilité.[/quote]

Merci pour la solution.

Pour l’instant je ne suis pas suffisamment gêné, mais s’il le faut je le ferai.

[quote=“taureau89_9”][quote=“dannyleconte”]Oui j’ai constaté le même problème chez moi
Résolu également en passant les paquet gnome-terminal et gnome-terminal-data en version testing.

Le passage de gnome 3.4 à gnome 3.8 ne va pas s’en poser quelques problèmes de compatibilité.[/quote]

Merci pour la solution.

Pour l’instant je ne suis pas suffisamment gêné, mais s’il le faut je le ferai.[/quote]

Ca résoudra peut être également ton problème avec gedit (ceci dit ça n’est peut être pas un bug, mais un nouveau choix de Gnome)

Sinon si tu ne veux pas downgrader ton gnome-terminal, as tu essayé de le lançer en faisant simplement clic droit puis nouvelle fenêtre?

pour la transparence de gnome-terminal c’est un choix du mainteneur a cause d’un bug et quand on lui demande s’il cherche a résoudre le bug et remettre la transparence la réponse est : NON
c’est pourquoi désormais j’utilise Guake que je trouve très pratique.

Je ne connaissais pas.
A priori d’après l’essai que je viens de faire c’est un terminal utilisateur, donc je suppose que tu l’utilises avec gksu pour root.

as-tu regarder si il est encore actif dans le “system activity” ??

Non, je n’avais pas pensé, mais je viens de regarder, il n’y est plus.