Le topic de l'alcoolique...[nouvelle édition]

Premièrement, bonjour a tous.

Je suis actuellement sous squeeze.

J’aimerais passer sur la version stable de wheezy, mais a chaque installation, j’ai des freezes.

J’ai fait plusieurs essais, installation en mode console, et installation des paquets nécesaire, tels que les pilotes nvidia.

Changement de bureau sous kde, même histoire.

Au chargement de gnome3 l’interface s’arrête, il n’y a que le curseur qui bouge.

Je n’ai jamais eu de bugs majeurs sous squeeze, mais là, je commence a perdre patience … :033

Pourriez vous s’il vous plait, me filer un coup de main?

En vous remerciant

PS:Je précise que avant de venir vous embêter ici, j’ai effectuer pas mal de recherches sur le sujet.

Dans un autre post presque identique j’ai repondu ca:

J’ai eu le meme probleme, je ne sais pas si ca vien de xorg mal configuré ou du pilote nouveau (nvidia). J’ai essayé d’installer manuellement les pilotes proprio ,meme probleme.
J’ai résolu le probleme avec le script SGFXI.
C’est un script qui aide a l’installation des pilotes proprio nvida/ati.

Tu arretes X, ctrl+alt+f1 et en root tu fais:

Puis pour telecharger et installer le script:

Le script te propose de reboot, eteindre ou continuer en ligne de commande.
Si tu continue en ligne de commande:
Soit tu redemare x avec:

et ctrl+alt+f7
Mais je prefere faire un redemarage complet:

Ca n’as pas marcher, avec le script, j’ai refait l’installation manuel des pilotes et comme par magie ca a marcher
Si tu a besoin de la methode pour installer les pilotes proprio nvidia manuellement. Je peux te donner ca plus tard.

Le lien du site du script:
http://smxi.org/site/install.htm

Hello

[quote]Ca n’as pas marcher, avec le script, j’ai refait l’installation manuel des pilotes et comme par magie ca a marcher
Si tu a besoin de la methode pour installer les pilotes proprio nvidia manuellement. Je peux te donner ca plus tard.[/quote]

L’installation des pilotes proprio n’est pas un problème en soit.

C’est le pourquoi du comment de ces freeze…

Car je voudrais bien essayer d’installer les pilotes, mais des fois, même en pressant ctrl+shift+f1, j’ai un écran noir avec le curseur…

Pareil avec une installation fraiche de debian.

Le bureau ne donne plus signe de vie.

Essaye de lancer Gnome sans les pilotes proprio nvidia (avec le pilote libre nouveau).
Ça te permettra de savoir très vite si ton problème est ou non liés aux pilotes graphiques.

Le pourquoi du comment j’en sait rien.
Mais en utilisant le script et reinstallant les pilotes manuellement ca a marcher chez moi.
Le script doit configurer un truc qui bug d’origine. Mais quoi ???
Si tu es chaud pour decortiquer le script et voire ce qu’il fait.

J’installe debian sans rien avec, donc, sans pilotes proprio.

Tout beau tout propre, mais arriver sur le bureau, c’est la que les ennuis commencent.

Et quand j’essais d’installer les pilotes, il me dit de désactiver nouveau.

D’ou ma question a propos de ces freeeze.

[quote=“vv222”]Essaye de lancer Gnome sans les pilotes proprio nvidia (avec le pilote libre nouveau).
Ça te permettra de savoir très vite si ton problème est ou non liés aux pilotes graphiques.[/quote]
Le pilote nouveau c’est celui qui est lancer a l’installation, donc ca bug.

[quote]Ca n’as pas marcher, avec le script, j’ai refait l’installation manuel des pilotes et comme par magie ca a marcher
Si tu a besoin de la methode pour installer les pilotes proprio nvidia manuellement. Je peux te donner ca plus tard.
[/quote]

si ça marche,il faut bien lire le message à la fin de l’installation où le script recommande d’arrêter la machine une minute et ensuite de la redémarrer et de relancer sgfxi et là le pilote s’installe Au début ça m’avait surpris mais c’est ainsi,je pense que le script s’arrange avec le driver nouveau

J’installe debian sans rien avec, donc, sans pilotes proprio.

Tout beau tout propre, mais arriver sur le bureau, c’est la que les ennuis commencent.

Et quand j’essais d’installer les pilotes, il me dit de désactiver nouveau.

D’ou ma question a propos de ces freeeze.

Je vais essayer ton script Velociraptux sous une vm pour commencer.

Thx

J’ai des freeze gnome sur une install wheezy. La souris bouge et c’est tout.
Par contre je peux ouvrir une console avec ctrl-alt-f1 (par exemple)
Là je me loggue avec mon user et je tape :
killall -HUP gnome-shell
Je reviens à la console gnome avec ctrl-alt-f7 et tout beigne
pendant quelques temps.
La solution que j’utilise : installer et utiliser lightdm à la place
de gdm3 …
PS: Pour moi le problème se posait autant avec les pilotes proprio qu’avec nouveau …
je n’ai pas testé avec kde

Par contre, je l’installe avec ou sans ui ?

Car j’ai tester les deux, same results.

Si avec lightdm tu as toujours le pb, c’est que ton pb est différent du mien …
désolé.

j’ai installé wheezy avec le cd pour lxde donc avec le driver nouveau et j’ai fait la procédure indiquée et tout baigne,mais c’est vrai que j’ai été surpris par rapport à l’installation de squeeze en son temps

Ok merci a toi je testerai la prochaine fois

Bonjour,

As-tu installé firmware-linux ? (pour fonctionner, le pilote libre à parfois besoin d’un firmware non libre présent dans firmware-linux-nonfree)

Salut,

Je n’ai lu nulle part d’où et de quelle version il s’agissait ni si vous aviez vérifié le téléchargement avec son md5 ou sha1.
C’est pourtant par là qu’il faut commencer quand on a des ennuis avec une Debian stable :slightly_smiling:
J’ai également lu une méthode très approximative de l’utilisation de sgfxi qui n’utilise pas la moitié des fonctionnalités de ce dernier :slightly_smiling:

[quote]Bonjour,

As-tu installé firmware-linux ? (pour fonctionner, le pilote libre à parfois besoin d’un firmware non libre présent dans firmware-linux-nonfree)[/quote]

Il me le demande au début en effet.

Vu que c’est une architecture 64 bits, quel firmware je prend?

Je peux le mettre sur une clef usb?

Merci

Sur une Debian déjà installée, si non-free est présent dans sources.lst :

Si c’est pendant l’installation, répondre “oui” à la question “Souhaitez-vous utiliser des logiciels non libre ?”, puis choisir lancer un shell dans le menu, et enfin installer firmware-linux avec apt-get comme au dessus.

Niquel

Je vais essayer ça en rentrant.

Merci

Hello

Juste pour vous dire que je suis enfin sous wheezy :slightly_smiling:.

Il me manque juste a installer steam proprement dessus, car j’ai eu quelques soucis qui on fait foirer ma
distribe…

Bref

Steam+ son sous mumble et ce sera parfait.

Une bonne continuation.