Le troll du jour !

Bonjour,

Question troll car je n’arrive pas à trouver mon bonheur malgré la foule de docs sur internet… (ou peut être la solution me plait pas au vue de cet article : amaugard.wordpress.com/2012/07/0 … erviseurs/)

Selon vous, et avec autant d’objectivité que possible (ouais moi aussi c’est dur…), quel est la meilleure (en terme de performance CPU, I/O disques et réseaux et en considérant qu’on est multimilliardaire) architecture de virtualisation actuelle (comprenant para-virt et/ou virt) ?

Merci !

On n’est pas vendredi, tu es en avance.
“Le meilleur” dans l’absolu, ça n’existe pas. La notion d’optimum est toujours relative à une combinaison de critères qu’il faut définir.

Arf désolé ! Pourtant c’est pas mon habitude d’être en avance :unamused:

En voila des critères : Performance CPU, I/O Disque, bande passante et en se considérant comme étant le directeur de la DARPA par exemple (c’est à dire des tonnes de machines à virtualisées avec des tonnes de milliards à mettre dedans :smiley: ). Bref, le troll de compet’ quoi !

Bonjour,

Ça n’engage que moi mais je dirais VMware.
Faut avouer que ça marche vraiment bien.

:slightly_smiling:

:005 c’est énorme :005

Tu as oublié un mot important dans ma phrase : “combinaison”. Je vais être plus clair : Une optimisation se définit par minimisation (ou maximisation) d’une fonction objectif (ou fonction coût). Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_objectif

Oui non mais moi je veux juste ton avis sur quel environnement de virtualisation tu utilise en fait… :023

Ou sinon dès que le site me proposera des sommation intégrale, matrice, exponentielle & consort en LaTex juste à en dessous du smiley qui joue du violon je m’engage à te retranscrire ma question en formule savante digne de ce nom ! :violin:

Tu as oublié un mot important dans ma phrase : “combinaison”. Je vais être plus clair : Une optimisation se définit par minimisation (ou maximisation) d’une fonction objectif (ou fonction coût). Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_objectif[/quote]
Des envies zoophiles ? :slightly_smiling:

La question c’est si je te donne une fonction objectif (avec la métrique de chaque critère) et des contraintes pour que la problématique soit ré-solvable par de la programmation linéaire en nombre entier (je suis gentil n’est ce pas ?). Vas-tu de ton coté faire l’ensemble des benchmarks qui permettront d’obtenir le jeu de données nécessaire pour déterminer le résultat de ma fonction ?

@Zenitude > Qui a besoin de LaTeX quand unicode est là pour toi ?
fr.wikipedia.org/wiki/Table_des … code/U2200
fr.wikipedia.org/wiki/Table_des … code/U2980
fr.wikipedia.org/wiki/Table_des … code/U27C0
etc

On s’éloigne messieurs :wink: Vous cherchez à faire fuir mes éventuels témoignages c’est ça ? :smiley:

Merci pour l’info des Unicodes ! Ils m’étaient sortis de la tête ceux-la …

Si on ne répond pas c’est qu’on a pas la réponse (du moins rien d’objectif).

Aucun, je n’utilise pas de virtualisation.
C’était juste pour troller un peu.