"le trousseau de connexion n'a pas été déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur"

Bonjour,

Cette fenêtre s’affiche à chaque fois lorsque je lance Minecraft et je dois cliquer 254125432135 fois en continu sur « annuler » pour la voir disparaitre.

Je n’ai pas de mot de passe de trousseau, n’en ai jamais configuré et n’ai touché à aucune configuration de login : j’ai bien un mot de passe à l’ouverture de session.

Edit : le mot de passe à remplir est bien le mot de passe de session, cependant je n’enregistre et n’enregistrerai jamais aucun mot de passe sur mon PC, aussi comment faire en sorte soit qu’il se connecte lors de la conneixon à la session (ce qui se passe normalement automatiquement?) soit comment supprimer purement et simplement cette gestion dont je ne veux pas?

Je n’ai trouvé aucune solution sur internet.

Que dois-je faire pour espérer pouvoir lancer normalement mon jeu sans devoir remettre mon mot de passe de session ou cliquer 6541431 fois sur « annuler » ?

Merci d’avance.

Ton jeu il est lancé avec ton utilisateur ou bien le super utilisateur ?

Avec l’utilisateur

Le lanceur de Minecraft utilise le trousseau afin de stocker des informations d’authentification.
Si le trousseau ne fait pas ce que tu veux, je te conseille d’aller dans les paramètres du trousseau pour le configurer.

Il n’y a rien dans les paramètres qui permette de configurer le trousseau. J’ai trouvé un petit logiciel mais je n’ai pas trouvé comment faire en sorte que ça ne demande plus le mot de passe.

Ça ne le fait pas à chaque fois.

De quel petit logiciel tu parles ?

Tu as du modifier à un moment donné le mot de passe de session avec un outil graphique …
Il me semble que c’est lié à Seahorse, cherche dans Accessoires → mots de passe et clé → tu lui mets le même mots de passe que celui de ton login ou rien (il va t’avertir dans ce cas que le trousseau n’est plus protéger).

Autre solution tu flingue le démon utilisant ça et vire les paquets Seahorse :

sudo killall gnome-keyring-daemon

C’est bien seahorse que j’ai installé.

Comme j’avais réinstallé uniquement la partition / et laissé mon /home, après la réinstallation le trousseau avait du être verrouillé? Et comme je n’avais jamais eu le problème avant je ne l’avais pas déverrouillé ne sachant pas de quel mot de passe il s’agissait. J’avais du essayer le mot de passe root comme une idiote…

Depuis que je l’ai déverrouillé je n’ai plus eu de demande intempestive.

Est-ce qu’il peu y avoir d’autres causes qu’un changement de mdp qui font qu’il n’est plus déverrouillé ?

J’avais l’impression qu’il me le demandais quand je changeais de connexion internet mais je pense que c’était une mauvaise déduction…

Aucune idée pour ma part, si ton souci est réglé pense à la coche verte sous le message qui t’a guidé dans la résolution :wink: