Le ventilo m'affole

suite à un petit apt-get upgrade, voilà que le ventilateur de mon toshiba laptop ne cesse de fonctionner, ce qu’auparavant il ne faisait pas, me laissant apprécier le bonheur d’un ordi silencieux. je n’ai pas de piste :frowning: pas trop formaticien le noyau, mien compilé n’a pas changé c’est un 2.6.13.4. une idée me dépannerait bien :open_mouth: :smiley: :blush: :wink:

tu as essayé de tester ces trucs là, pour voir si ca remet les choses en ordre :console@emeraude:~$ apt-cache search toshiba fnfxd - ACPI and hotkey daemon for Toshiba laptops toshset - Access much of the Toshiba laptop hardware interface toshutils - Toshiba laptop utilities
et par ailleurs, as tu par hasard désactivé des services au démarrage ?
Quel processeur sur ton toshiba ?

et bien j’apprécie la magie informatique quand elle marche dans le bon sens.
ce matin, plus rien, aucun problème. que s’est-il passé hier, une communicaion de l’espace peut-être? merci de vous être intéressé à ce sujet qui ne l’est plus. à bientôt, et j’envoie un peu de soleil sur caen :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Mais on a du soleil: assez pauvre pour ne rien réchauffer, et assez lumineux et rasant pour aveugler dès qu’on conduit vers le sud : ceci explique peut être les migrations de population SUD-NORD :question:

à 20ans, oui mais à 60, c’est l’inverse :wink:

à 20ans, oui mais à 60, c’est l’inverse :wink:[/quote]
Je parlais de migrations plus lointaines que la cote d’azur, celles qui polluent notre vie politique en ces temps troublés.