Le WIFI sur un compaq 6720s [double post] voir sujet iwl3945

Reuh tout le monde,

je revient cette fois-ci avec une autre question ( j’en profite, pour une fois que j’ai du temps de libre :mrgreen: ) je possède un HP compaq 6720s et j’ai installer une Leny que j’ai upgrader en SID par le biais du “sources.list” (via le sources.list au carré de Mattotop :stuck_out_tongue: et je galère comme un furieux pour faire fonctionner ce foutu WIFI.

je me suis aventuré quelque peut sur la toile pour trouver du suport mais de façon peut concluante si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur la façon d’opérer.

[ul]ordinateur : HP compaq 6720s
un lspci me donne : Intel Corporation PRO/WIRELESS 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
et pour ce qui est des essai j’ai tatonner avec iwlwifi le pilote théoriquement remplaçant de iwp3945 fourni par intel et sur les dépôts
modem : Neufbox V4 à jour et régler au petits oignons sur le canal 11 avec un WPA-PSK
gestionnaire de connexion : Wicd
Interface de bureau : Fluxbox [/ul]

Merci d’avance de m’aiguiller sur une marche à suivre car j’avoue que je rame là :stuck_out_tongue:

Pour l’anecdote, tu as un pur article dans le dernier linux+, au sujet de l’installation du wifi.

C’est pas mal détaillé.

Mais le principe, c’est de repérer ton matériel : lspci -n (utilise le site : pcidatabase.com/) ou lspci, de façon général) ou lshw (mais faut l’installer).

Ensuite, tu vérifie, via un apt-cache search si un pilote existe. Sinon, hop Cf le site du constructeur. S’il y a un pilote linux, tu le récupères via wget ou curl.

Tu le détares, tu le compiles (Cf. le read, dans le répertoire. En général, il s’agit de faire un make et un make install), après avoir modifié une ou deux options dans le Makfile.

Tu ajoutes le nom de ton driver dans /etc/modules (ex. echo ‘rt2860sta’ | tee -a /etc/modules), tu modifies ton fichier interfaces (echo -e ‘auto lo\niface lo inet loopback\n’ | tee /etc/network/interfaces)

Tu redémarres le tout /etc.init.d/networking restart et tu fais un iwlist scanning pour voir ce qui trainte (après avoir activé la carte wifi, naturellement). Si cela ne marches pas, vérifie si le module est là, via un lsmod.

Sinon, utilises ndiswrapper. :slightly_smiling:

merci je vais réessayer ce week-end pour voir je doit revoir l’installation du portable en question ( je passe de gnome + fluxbox à une interface only flux et je pense m’orientez vers Wicd )

Je ne l’ai pas utilisé, mais j’ai entendu du bien de wicd.

Qu’est ce que c’est, fluxbox?

Fluxbox bah c’est une interface graphique très très légère et hautement configurable et pour Wicd c’est un ami qui me la montrer depuis je kiffe :smt003

Cherches tout de même si il n’existe pas des paquets dans les dépôts debian pour installer ton pilote (parfois, c’est un paquet source à compiler avec module-assistant) avant de compiler un tarball ou de lancer un script récupéré sur un site, que tu ne pourras pas désinstaller proprement s’il te pose problème ou bien si tu veux le mettre à jour (à moins d’avoir construit un paquet .deb avec checkinstall ou mieux), quitte à devoir te brancher en ethernet le temps de récupérer les paquets.

Il me semble que pour les pilotes intel justement, il suffit d’installer le paquet firmware-iwlwifi, mais je ne suis pas du tout sûr.

il est encore tôt et je ne suis pas très bien réveillé mais si je ne me trompe pas, au boulot j’ai 2 hp/compaq 6720 et le chip wifi est un broadcomm.
si c’est la même chose sur ton matos, il faut installer le paquet b43-fwcutter.

[quote=“heros60”]il est encore tôt et je ne suis pas très bien réveillé mais si je ne me trompe pas, au boulot j’ai 2 hp/compaq 6720 et le chip wifi est un broadcomm.
si c’est la même chose sur ton matos, il faut installer le paquet b43-fwcutter.[/quote]

tout dépends le mien n’est pas un broadcom ça j’en suis persuadé mais je n’est pas réussi avec le paquets présents dans les dépôts et je me retournerai cet après midi à la bonne vielle méthode de compiler le pilote récupérer chez le fabricant en espérant que cela marche :smt005

Hello,

N’oublie pas ce que je t’ai dit : lspci -n. Tu vas voir, ainsi les références produits et constructeurs de ce qui est installé sur ta machine. Va sur le site que je t’ai indiqué et copie les références, tape entrée et hop, tu trouveras la correspondances exactes. A partir de là, tu pourras trouver le paquetage qui t’intéresse (merci Fran.b, qui m’avait donné le truc, en son temps).

Exemple, si tu as une ligne genre 120n2:08004 (complètement au pif, mais ça a à peu près cette gueule là, à la fin de chaque ligne), 120n2 doit êre le produit et 08004 doit être le produit, en gros.

Bon de retour et cette fois-ci sur le portable incriminé ( en ethernet :confused: )

pour le firmware iwlwifi nop il est installer mais rien :confused:

je poste le lspci -n

00:00.0 0600: 8086:2a10 (rev 0c) 00:02.0 0300: 8086:2a12 00:02.1 0380: 8086:2a13 00:19.0 0200: 8086:10c4 00:1a.0 0c03: 8086:2834 00:1a.7 0403: 8086:283a 00:1b.0 0604: 8086:283b 00:1c.0 0604: 8086:283f 00:1c.1 0604: 8086:2841 00:1c.4 0c03: 8086:2847 00:1d.0 0c03: 8086:2830 00:1d.1 0c03: 8086:2831 00:1d.7 0c03: 8086:2832 00:1e.0 0604: 8086:2448 00:1f.0 0601: 8086:2815 00:1f.1 0101: 8086:2850 00:1f.2 0106: 8086:2829 10:00.0 0280: 8086:4222

un lspci me donne pour le wifi :

donc avec ça je fais quoi exactement car je doit admettre que je ne sais pas trop quoi faire :smt005

bon je viens de m’aperçevoir qu’il y avait un autre fil ICI donc voilà je déserte ce post et rejoint l’autre afin de poursuivre ce dépanage épique :smt005

Va sur le site que je t’ai indiqué :
pcidatabase.com/

typiquement, tu vois la ligne :
10:00.0 0280: 8086:4222

Côté construteur, tu entre 8086 : c’est intel.
0x8086 Intel Corporation

Côté produit tu entres 4222
0x4222 Intel 3945ABG Wireless LAN controller 0x8086 Intel Corporation

Et voilà. Tu as le chipset de ton wifi.

Tu commences par faire un apt-cache search ipw3945 et tu regardes le résultat :
apt-cache search ‘ipw3945’

En fonction de ça, tu installes ce qui correspond à ta configuration…
:slightly_smiling:

T’as du bol, le driver existe chez Debian. Sinon, hop, le site du constructeur pour voir s’il y a un tar.gz correspondant et compilation.

Voire, au pire un coup de ndiswrapper.

So, Linux is your playground… To you to play it!

Naturellement, lspci t’avait déjà répondu, au sujet du matériel installé. Le site pci database est juste un + bien utile dans certains cas de figure. Note le quelque part… :slightly_smiling:

c’était fait car du coup j’ai réinstaller mon PC avec flux :smt003 et repris tout doucement la configuration quand horreur j’ai perdu l’accés au forum :smt002 donc je fignole mon installation et je revérifie car éffectivement en creusant un poil plus du côté du firmware je voyais ma carte wifi mais pas de connexion.

donc je reprends tout ça et vous posterai mes résultats d’ici peut :smt003

bon confirmation Fn + F2 ne donne pas de wifi le pilote théoriquement ipw 3945 est deprecated et le projet à l’arret c’est dorénavant le firmware iwlwifi qu’il faut ce que je me suis empressé d’installer sans rien de plus.

j’en suis dorénavant à vérifier mon /etc/network/interfaces

si quelqu’un à une idée de ce qui me manque pour finir d’installer ce wifi car là je commence à me mélanger les pinçeaux :smt003

Ah! Ben tu as quand même bien avancé. :slightly_smiling:

J’en suis au même point avec mon netbook, donc tu vois…

Tu as lancé le wifi avec le fn, justement (sans jeu de mot douteux)? tu as quoi avec un iwconfig? avec un iwlist scanning? A ce stade, commence par vérifier ça.

Nop j’ai dût avoir recours à une ligne de commande pour l’activer.

si tu veut tester qu’il est activer tape ceci :

une réponse de 2 veut dire qu’il l’est :smt002 - EDIT - en fait non à 2 il est désactivé :smt005

Certes, mais s’il est installé, tu dois pouvior faire un iwscan list:

Minimonstre:/etc# iwlist scanning
lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

ra0 Interface doesn’t support scanning : Network is down

(normalement tu as la liste des réseaux wifi dispo qui apparaissent… c’est à dire pas comme moi, pour l’instant :slightly_smiling:)

bah non t’a qu’a voir sur l’autre fil de discussion j’en suis au même résultat :confused:

tiens, ça doit donner ça :

Minimonstre:/home/christian# iwlist scanning
lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

ra0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:19:7E:AB:40:84
ESSID:"Livebox-62F0"
Mode:Managed
Channel:1
Quality:24/100 Signal level:-80 dBm Noise level:-97 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:54 Mb/s
IE: WPA Version 1
Group Cipher : TKIP
Pairwise Ciphers (1) : TKIP
Authentication Suites (1) : PSK
Cell 02 - Address: 00:1A:6B:B4:F7:6D
ESSID:"Livebox-7035"
Channel:10
Quality:86/100 Signal level:-56 dBm Noise level:-97 dBm
Cell 03 - Address: 00:10:C6:EA:98:EA
ESSID:"Livebox-cc72"
Channel:10
Quality:15/100 Signal level:-84 dBm Noise level:-97 dBm
Cell 04 - Address: 00:1E:2A:1F:64:A0
ESSID:"NETGEAR"
Channel:11
Quality:50/100 Signal level:-70 dBm Noise level:-97 dBm
IE: WPA Version 1
Group Cipher : TKIP
Pairwise Ciphers (1) : TKIP
Authentication Suites (1) : PSK

L’autre fil de discussion? Mais y en a combien, de fils? lol. L’a un titre?

pour suivre l’avancement de ma non fructueuse configuration de ce type de wifi c’est par ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15452&p=179182#p179182