Le WIKI de forum.debian-fr.org

[quote=“Cluxter”]Bon et bien voilà enfin ce que j’attendais depuis longtemps !! Un wiki clair, accessible, modifiable par tous,…

[/quote]
Là, je pense qu’il va vous falloir mettre une, ou des, restrictions.
Sinon, si tout le monde peut modifier sans avoir fait la preuve d’une compétence en la matière, vous allez à la faillite.

[quote=“ricardo”][quote=“Cluxter”]Bon et bien voilà enfin ce que j’attendais depuis longtemps !! Un wiki clair, accessible, modifiable par tous,…

[/quote]
Là, je pense qu’il va vous falloir mettre une, ou des, restrictions.
Sinon, si tout le monde peut modifier sans avoir fait la preuve d’une compétence en la matière, vous allez à la faillite.[/quote]
Au pire, il fadurait ajouter la possibilité de poster des pages “temporaires”, qui pourraient être vérifiées par des “administrateurs” du wiki, avant d’être réellement incluses dans le wiki. un genre de bac à sable pour les pages du wiki.

Toile-libre propose des services, si cela ressemble à ce que tu recherches…

Ne t’embêtes pas, crée en un neuf, puis copies-colles les quelques pages existantes. Les membres pourront se réinscrire. Sauf si tu y tiens …

[quote=“ricardo”]Là, je pense qu’il va vous falloir mettre une, ou des, restrictions.
Sinon, si tout le monde peut modifier sans avoir fait la preuve d’une compétence en la matière, vous allez à la faillite.[/quote]

J’ai eu une idée :bulb: qui rejoint un peu celle de thuban : il pourrait y avoir des pages “sid”, des pages “testing” et des pages “stable”. Ainsi chacun choisirait le niveau de risque auquel il s’expose, et la “nouveauté” de l’information.
Théoriquement les utilisateur de stable privilégieront les pages “stable”, et les utilisateurs de sid ne seront pas gênés de regarder les pages “sid”, car ils savent faire la part des choses (ou ne sont pas dans un environnement de production).

Dès qu’un rédacteur sid modifie une page testing ou stable, il doit modifier la “distribution” de la page indiquée en haut. Il y a beaucoup de rédacteurs sid, un certain nombre de testing, et quelques rares stable. Mais bon les sid ne doivent pas avoir peur de modifier toutes les pages qui sont sur leur passage, car avec l’historique des versions, les lecteurs stables pourront aller voir directement la dernière version stable de la page.

On pourrait faire débuter le motif de la modification par [sid] pour faciliter la tâche du lecteur.

toile-libre.org/

Sinon pour ce qui est de restreindre les modifications, je reviens sur mon idée (qui avait été évoquée au cours des discussions) de mettre en place la fonction qui permet de dire si une info est validée, en cours de validation ou “neuve”.

[quote=“branch”]
On pourrait faire débuter le motif de la modification par [sid] pour faciliter la tâche du lecteur.[/quote]
Personnellement, lorsque je vais sur wikipedia, je ne vais pas regarder les anciennes versions des pages…

Re,

Je viens de lire ce qui concerne l’arrêt de la machine dans les Trucs et Astuces du Wiki : Je suis atterré :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je viens de lire ce qui concerne l’arrêt de la machine dans les Trucs et Astuces du Wiki : Je suis atterré :smt006[/quote]
Attéré dans quel sens ? Développe!

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je viens de lire ce qui concerne l’arrêt de la machine dans les Trucs et Astuces du Wiki : Je suis atterré :smt006[/quote]

Pas très constructif comme remarque… Si quelques chose te semble erroné, trop simpliste, puisque tu es inscrit, propose une correction… Atterré, c’est fort, non ?

Héhé moi aussi ça ma semblé curieux, surtout qu’il y a deux truc et astuces qui en parle :
Comment éteindre ou redémarrer son pc : shutdown et Arrêter Debian ou les recommandations d’usage ont été faites.

Cette fonction pourrait être matérialisée par quoi ? Un message écrit en haut de la page ?

Pas faux :smt003 moi non plus mais si j’avais l’opportunité de lire la dernière version dont les informations sont de source sûres, en deux cliques, ça serait différent (oui je suis en stable :blush: ).

je vais créer des “modèles”, qu’on inserera comme ceci:
{{sid}} {{stable}}

[quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je viens de lire ce qui concerne l’arrêt de la machine dans les Trucs et Astuces du Wiki : Je suis atterré :smt006[/quote]
Attéré dans quel sens ? Développe![/quote]

Soyons sérieux, on trouve sur le sujet l’appui sur le bouton OFF ! C’est pas une correction qu’il faut, sinon je l’aurais faite de grand cœur :smt003

[quote=“ggoodluck47”][quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je viens de lire ce qui concerne l’arrêt de la machine dans les Trucs et Astuces du Wiki : Je suis atterré :smt006[/quote]
Attéré dans quel sens ? Développe![/quote]

Soyons sérieux, on trouve sur le sujet l’appui sur le bouton OFF ! C’est pas une correction qu’il faut, sinon je l’aurais faite de grand cœur :smt003[/quote]
Ben c’etait du second degre. Ce fil m’avait ete tres utile, j’avais remplace mes sudo halt et sudo reboot par des sudo telinit 0 et sudo telinit 6 grace a lui. Et effectivement ca fonctionne mieux.

Si je puis me permettre une suggestion, une page sur Grub2 serait vraiment tres bien. :wink:

En tous cas merci a vous pour le boulot que vous fournissez!

Vous avez déjà bien bossé !
Comme proposé, je suis allée ajouter mon p’tit grain de sel orthographique.
Comme c’est la première fois que je modifie quelque chose dans un wiki, j’espère ne pas avoir fait de bêtises.

Bon, voila, c’est fait, mais ça peut être modifié sans problèmes, j’ai créé les modèles Sid et Stable.

Je m’en vais donc de ce pas marquer tous les documents présents du modèle {{Sid}}

[quote=“youki”][quote=“ggoodluck47”][quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je viens de lire ce qui concerne l’arrêt de la machine dans les Trucs et Astuces du Wiki : Je suis atterré :smt006[/quote]
Attéré dans quel sens ? Développe![/quote]

Soyons sérieux, on trouve sur le sujet l’appui sur le bouton OFF ! C’est pas une correction qu’il faut, sinon je l’aurais faite de grand cœur :smt003[/quote]
Ben c’etait du second degre. Ce fil m’avait ete tres utile, j’avais remplace mes sudo halt et sudo reboot par des sudo telinit 0 et sudo telinit 6 grace a lui. Et effectivement ca fonctionne mieux.

Si je puis me permettre une suggestion, une page sur Grub2 serait vraiment tres bien. :wink:

En tous cas merci a vous pour le boulot que vous fournissez![/quote]

Oui mais j’en ai relevé un tas d’autres qui elles ne sont pas du second degré mais des erreurs. Et ce qui est amusant sur un forum n’est pas possible dans un mode d’emploi.Les fautes involontaires seront bien suffisantes.

[quote=“ggoodluck47”]
Oui mais j’en ai relevé un tas d’autres qui elles ne sont pas du second degré mais des erreurs. Et ce qui est amusant sur un forum n’est pas possible dans un mode d’emploi.Les fautes involontaires seront bien suffisantes.[/quote]

Si tu trouves des fautes, supprime les. C’est l’intêret du wiki.
Si tu trouves que le second degré n’a rien à faire dans une documentation, et je suis d’accord avec toi, supprime ce qui te tracasse et précise pourquoi dans les notes de version.

Si tu n’as vraiment pas envie de participer, essaie au moins de moins être sarcastique.

  • 1

Encore une fois, c’est un premier essai. Perfectible, forcément perfectible.
Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues.

:smiley: En tout cas chapeau, ça avance bien la

"[quote]Tentative de WIKI de forum.debian-fr.org[/quote]"
Beau boulot

Un conseil de praticité pour les visiteurs de ce fil :
Tous ceux qui s’investissent dans ce wiki-test, devraient porter le lien dudit wiki dans leur signature.

que veut dire “branch”, dans ‘travaux de branch’ :question:
‘Architecture’, ptet :question: