Lecteur audio pour succéder à XMMS ?

Bonjour,

Je suis en train de migrer mon poste de travail principal de CentOS 5.4 (configuré aux petits oignons) vers Debian Lenny.

Pour l’audio, j’avais un bon vieux XMMS, increvable, avec à peu près tous les plugins entre ciel et terre. On pouvait lui lancer des playlists de dix mille titres à la figure, il ne bronchait jamais, et il lisait à peu près tous les formats audio entre ciel et terre (ogg, flac, mp3, mpc, wma, wav et autres).

Je ne vais pas essayer de sauter à travers de cerceaux en feu pour avoir désespérément la même config sous Debian. Au lieu de cela, je vous demande simplement: qu’est-ce que vous pouvez me conseiller comme lecteur audio stable et mature sous Debian ? Comme environnement de bureau, j’utilise un GNOME assez dépouillé. Sur ma machine de test, je suis parti du paquet gnome-core, et puis j’ajoute les applis au fur et à mesure.

Des suggestions ?

Oui, ce bon vieux xmms qui marche très bien et que j’ai recompilé pour lenny:

deb boisson.homeip.net/debian lenny divers

paquet xmms.

Ah oui, effectivement. Mais je me suis demandé si ce n’était pas l’occasion pour moi de faire mes adieux à la poignée d’applis GTK1 et de voir ce qui se fait de plus nouveau. L’autre jour un pote a démarré son Amarok sur une Sid, et j’avais l’impression d’avoir une vieille 4L (increvable, mais bon) à côté de sa Jaguar :smiley:

J’avais testé Rhythmbox un jour, mais c’était sur une Ubuntu, et c’était assez buggé. La simple lecture d’un flux OGG le faisait geler, il avait des hoquets sur des grosses playlists. Mais après, peut-être que la version Debian est plus propre. Je reste curieux de vos avis divers et variés (sans chercher à déclencher un troll, bien sûr).

SI tu veux voir ce qui se fait de nouveau, c’est audacious qui remplace XMMS.

Ce ne sont pas les propositions qui manquent :
viewtopic.php?f=1&t=21537&hilit=lecteur+audio

J’ai choisi Amarok pour la facilité avec laquelle il gère ma discothèque plutôt… hors norme. :smiley:
Mais, perdu dans mon environnement Gnome, il n’est pas vraiment dans l’esprit “aux petis oignons”.
En plus, Amatok2 est en pleine évolution et, même si le développement semble bien avancer, je regrette parfois la version précédente.