Bonjour,
J’ai un lecteur de carte sur le côté de mon netbook. J’ai debian lxde d’installé;mon lecteur de carte sd n’apparaît pas dans lspci. Un problème de kernel ?
Bonjour,
J’ai un lecteur de carte sur le côté de mon netbook. J’ai debian lxde d’installé;mon lecteur de carte sd n’apparaît pas dans lspci. Un problème de kernel ?
Une partie de la question est résolue : le lecteur est reconnu avec la carte dedans au boot. Je dois donc redémarrer mon netbook à chaque fois que je veux insérer une carte sd ou micro sd. Agaçant non…!?
$ lspci
04:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller
04:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller
04:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller
04:00.4 System peripheral: JMicron Technology Corp. xD Host Controller
Vue que c’est un portable, le lecteur n’est il pas “dasactivé” par défaut et s’allume a l’insertion d’une carte ?
Que te dit ton “syslog” au moment de l’insertion d’une carte si tu as démarré ton pc sans carte.
Si ton lecteur est reconnu a un moment ton kernel as tout ce qu’il faut pour le faire fonctionner.
Regarde aussi lsmod une fois sans ta carte et une fois avec ta carte qui fonctionne pour voir les modules sont chargés.