Lecteur CD/DVD récalcitrant

le dernier safe-upgrade a regler le prob !! ca roule ^^

J’ai cru aussi un bref instant que j’allais pouvoir utliser la coche magique pour ce fil mais, en fait, l’ouverture normale n’a fonctionné qu’une seule fois. Damned !
Pourrais-tu donner la liste des paquets concernés par ce safe-upgrade ? Quitte à la coller sur un site pastebin, si elle est très longue.

et bien pareil pour moi le jour J etait bon le lendemain plus rien pareil pour aujurdhui!! , j’ai dis youpiiiiii trop tot ! ^^

C’est désolant que le problème dure aussi longtemps et que tu n’aies finalement pas plus avancé que moi.
D’un autre côté, j’aurais trouvé ça un peu injuste.

Salut,
Une question… Avez-vous des problèmes de gravure aussi ?

Je n’ai pas de problème de tiroir, mais depuis un moment des échecs de gravure !
Impossible de graver proprement un cd/dvd…

Je vais le brancher sur ma lenny pour vérifier !

Sid, Lecteur CD/DVD Sata.

Salut,

[quote=“lol”]Salut,
Une question… Avez-vous des problèmes de gravure aussi ?

Je n’ai pas de problème de tiroir, mais depuis un moment des échecs de gravure !
Impossible de graver proprement un cd/dvd…

Je vais le brancher sur ma lenny pour vérifier !

Sid, Lecteur CD/DVD Sata.[/quote]

Le nom du logiciel de gravure :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]
Le nom du logiciel de gravure :slightly_smiling:[/quote]

K3b… C’est vrai que je n’ai pas essayé avec un autre :blush:

Re,

Pendant très longtemps k3b me déclarait que les deux n’étaient pas identiques, mais il ne s’agissait d’une erreur vraie que dans le cas où il était capable de me donner le numéro de secteur erroné.
J’ai toujours eu l’impression que dans les autres cas c’était une différence entre la partie non utilisée du cd / dvd et le reste de rien (0) :slightly_smiling:
Et puis un jour l’erreur est disparue !

Bon et bien le problème est revenu pour moi aussi : le lecteur et le graveur sont à nouveaux désobéissant :unamused:

De plus, les gravures échouent également avec K3b…J’ai dû booter sur un xp pour graver :smt005

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pendant très longtemps k3b me déclarait que les deux n’étaient pas identiques, mais il ne s’agissait d’une erreur vraie que dans le cas où il était capable de me donner le numéro de secteur erroné.
J’ai toujours eu l’impression que dans les autres cas c’était une différence entre la partie non utilisée du cd / dvd et le reste de rien (0) :slightly_smiling:
Et puis un jour l’erreur est disparue ![/quote]

J’ai du jeter plusieurs DVD… Je tente le coup avec brasero dés que mon full upgrate est terminé (c’est en route depuis ce matin, ma machine est occupée avec smxi… J’avais du retard à cause de ma mauvaise connexion de ces derniers jours…).

[quote=“M3t4linux”]Bon et bien le problème est revenu pour moi aussi : le lecteur et le graveur sont à nouveaux désobéissant :unamused:
De plus, les gravures échouent également avec K3b…J’ai dû booter sur un xp pour graver :smt005[/quote]

T’as pas 7 :mrgreen:

Bon sans rire… Je ne suis pas le seul alors…
Je vais quand même essayer sur une machine avec Lenny…

Re,

[quote]
J’ai du jeter plusieurs DVD[/quote]

Tu n’as pas un remord ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]
J’ai du jeter plusieurs DVD[/quote]

Tu n’as pas un remord ?[/quote]

hummm… Je n’aurais jamais du lire ton message :smiling_imp: :laughing:
Le dernier c’était hier, trop tard…

J’ai fait rapidement un essai de gravure d’un CD de données (.mp3, .m3u et .jpg) avec Braséro et tout a bien fonctionné.
Par contre, pour l’ouverture du tiroir, j’en suis toujours au trombone, malgré l’impressionnante mise à jour de ce soir.

[quote=“wetaskiwin”]J’ai fait rapidement un essai de gravure d’un CD de données (.mp3, .m3u et .jpg) avec Braséro et tout a bien fonctionné.
Par contre, pour l’ouverture du tiroir, j’en suis toujours au trombone, malgré l’impressionnante mise à jour de ce soir.[/quote]
Idem, c’est Ok avec Brasero. C’est K3b qui déconne un peu…

Bon, hier mon lecteur et graveur s’ouvrent et se ferment comme il faut, j’y comprends rien :unamused:

Pour moi impossible de graver en 4x, fonctionne à partir de 8x je sais pas vraiment si cela vien de mon graveur je vais faire un test sur Xp.

Salut,

[quote]
Bon, hier mon lecteur et graveur s’ouvrent et se ferment comme il faut, j’y comprends rien :unamused:[/quote]

S’ouvrent ou s’ouvraient ?

Avec quel logiciel sous Linux ?

Ce seras forcément avec un autre logiciel sous Windows et tu ne sauras toujours pas si c’est le graveur ou le logiciel qui ne le permettent pas :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote]
Salut!!

S’ouvraient!!

Avec k3b

[quote=“ggoodluck47”]
Ce seras forcément avec un autre logiciel sous Windows et tu ne sauras toujours pas si c’est le graveur ou le logiciel qui ne le permettent pas :slightly_smiling:[/quote]
Il procède par élimination, si ça grave sous xp, ça vient du soft, de retour sur Debian, il installe Brasero pour vérifier si ça vient de k3b ou de sa sid

J’aurai pas dit mieux.

Tiens c’est drôle, moi j’aurais d’abord essayé un autre logiciel de gravure sous LINUX avant de passer sous Windows… (et c’est ce que j’ai fait d’ailleurs :wink: )