Lecteur de Bande

Bonjour

Fabien 26 ans informaticien.

Au travail je viens de migrer un serveur Windows en linux pour y faire un gros serveur de fichier ou les eleves stoqiue leurs fichier .

La migration c’est décider suite à un manque de font pour renouveler les licences Windows …

Donc sur le serveur il y a 4 disques durs montés en RAID 2 + 1 Dd en SCSI et un lecteur de bande DAT.

J’ais installer linux debian et mis en place un serveur SAMBA pour faire un SYSTEM de partage de fichier.

Je suis à la recherche d’une application qui tourne en graphique et non en console sous linux debian pour effectuer des sauvegardes sur bande DAT.

j’ais fait des recherche sur les sauvegarde DAT car le serveur etait equipper de cette outils , et j’ais trouver ca
linuxtips.castres-wireless.org/a … article=90
pas encore tester , mais ce n’est pas en interface graphique ceux que j’ais trouver mai qui et en ligne de commande .

Je suis à la recherche d’une application qui tourne en graphique sous linux debian pour effectuer des sauvegardes sur bande DAT.

Tu as essayé deja-dup ?

non ,
c’est quoi comme application ???
application graphique ???

je sais meme pas coment on fait en ligne de commande .

cet apprem je monte un serveur de teste car je ne peux pas me permetre de le scratcher mon serveur a force d’y faire des test .

j’ais plus de 350 eleves qui tourne sur le serveur.
cet apprem j’ais du temps libre je regarderais
suis entrains de faire des recherche sur ce que tu ma donner .

MERCI de ton aide

Salut,

L’homme système chargé de faire et de restaurer les sauvegardes est sensé savoir se servir d’une console :slightly_smiling:

Par curiosité tu es prof de quoi ?

Pas de français en tout cas :laughing:
[size=85]
ok je sais ou est la sortie…[/size]

Pas de français en tout cas :laughing:
[size=85]
ok je sais ou est la sortie…[/size][/quote]

Malin et délicat, tu devrais prendre le temps de lire sa signature.

Ce qui m’étonnait c’est sa répulsion à apprendre une autre technique, ce qui est étonnant pour un enseignant !

[b]C’est vrais, je ne suis pas prof.
Technicien TICE agent ATI dans le conseil régional (CG13).
Fin bref.

Il est vrais qui savaire à bosser avec la console.
Moi même je n’aurais pas de sourcils à l’utiliser pour lancer mes sauvegardes. [/b]
Ce serrais plus tôt pour mon responsable qui connais pas grand chausses a linux.

Point de vue Orthographe je fais des efforts en passant par le correcteur de Word qui corrige pas mal de chausses.
Point de vue du forum Je respecte les lecteurs en fessant mon possible sur l’orthographe, je vais vous demander de faire de même et de lever cette sévérité en vers mon égars, autant que je l’ais spécifier sur ma signature.

Cordialement L.Fabien

Toutes mes excuses, je n’ avais pas pris la peine de lire ta signature :blush:

Je comprends que c’est énervant à la longue de tomber sur des gents qui font pas attention a rien « SMS », et je le conçois.
On ferme cette parenthèse mais bon on ma dit de le signaler dans la signature, je l’ais fait mais bon, comprenez moi SVP que c pas facile de ce faire remballer à chaque fois que je demande de l’aide sous linux.
Donc ci nous retournons sur moi problème linux.
Je suis donc a la recherche d’une application graphique pour sauvegarder mes donnée sur support DAT.
Cette après midi j’ais mon temps libre pour y bosser

.
[b]Donc j’ais effectuer mes recherche, en console j’ais trouver ceci
linuxtips.castres-wireless.org/a … article=90
La création d’une sauvegarde sur bande se fait donc via la commande :

tar cvf /dev/st0 /mon_dossier_a_sauver

Mais je recherche une application graphique pour que mon responsable face ces sauvegarde sachant qui connais pas grand chausses a linux et qui déteste linux [/b]

Peut-être ça: kdar.sourceforge.net/

(je ne sais pas si ça gère les bandes)

Bah, si il n’y a que cette commande à gérer, et qu’il faut une interface graphique utilisateur, autant utiliser zenity qui permet de mettre une interface graphique sur des scripts shells :

apt-get install zenity

Tu fais un script dans le genre:

#!/bin/sh

DIR=$(zenity --file-selection --directory --title "Choisir un répertoire à sauvegarder") 

[ x$DIR = x ] && exit; # rien de choisi 

tar cvf /dev/st0 "$DIR" > /dev/stdout 2>&1 | zenity --text-info  --title "Résultat de l'opération"

une petite recherche sur http://www.debian.org/distrib/packages
kdat
http://packages.debian.org/lenny/kdat

[quote=“http://packages.debian.org/lenny/kdat”]
outil de sauvegarde sur bande pour KDE

KDat est un archiveur sur bande basé sur tar. Il est prévu pour fonctionner avec des archives multiples sur la même bande.

Principales fonctionnalités :

• interface graphique simple vers le système de fichiers local et le
    contenu de la bande ;
  • archives multiples vers la même bande physique ;
  • index complet des archives et fichiers conservés sur le disque dur
    local ;
  • restauration sélective de fichiers depuis une archive ;
  • profils de sauvegardes pour les sauvegardes récurrentes.

Ce paquet fait partie de KDE, comme module d’administration de KDE. Veuillez voir les paquets « kde » et « kdewebdev » pour plus d’informations. [/quote]

. 8)

Merci de vos réponces je suis entrains de tester tout ça .

[size=150]MERCI [/size]