Bonjour,
je vais vous expliqué en quelques mots les soucis: Je suis sur Debian 9 avec le dernier noyau (4.14). j’ai deux lecteur de carte électroniques, malheureuxement sous debian pas reconnu!
Pour le premier il faut installer les pilotes depuis le site eid belgium https://eid.belgium.be/fr en suivant les instructions: le pilotes deb, mettre à jour les sources puis installer "eid-viewer " et “eid-mw”. J’ai redémarrer le pc, je branche le lecteur la lumière du lecteur s’allume (normalement montre qu’il est reconnu en tant que périphérique usb…) si je lance l’application eid-viewer il m’indique aucun lecteur détecté! Si je retourne sur le site pour faire un test il m’indique une erreur!
Pour le deuxième c’est un lecteur de carte électronique venant de la banque belfius (belge) elle permet de ce connecter pour consulter ces comptes de façon électronique, ainsi que lire des carte électronique, là une fois branché en usb l’appareil s’allume, écris belfius avec la référence de l’appareil puis disparait plus rien à l’écran. (écran du lecteur de carte pas du pc).
Si quelqu’un à une idée, elle est la bienvenue… d’avance je vous remercie.