Lecteur de carte SD avec carte SDHC

Bonjour tout le monde,

J’ai sur mon portable ASUS F3sv un lecteur de multi-carte avec un support pour les cartes SD.
Celui-ci fonctionne bien sous Sid.
Par contre dès que je met une carte SDHC de 8Go j’ai “erreur entrées/sorties”.

Certain me dirons, SDHC n’est pas compatibles avec les lecteurs SD “classic”, certes, mais sous Windob Vista sa fonctionne !!

Ma question est : Pourquoi la lecture de carte SDHC 8Go fonctionne sous Vista, or que sous ma Debian sa ne fonctionne pas ?!

Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Jean-Loup

Je fais un petit up !!

Peut-être colle tu une colle à tout le monde … :wink:
Perso je n’ai jamais rencontré se problème vu que je n’utilise pas de carte SDHC, donc le problème reste a étudier !
Peut-être faudrait-il jeter un oeil sur le système de fichier ou surtout dans les options de montage !

Je sais pas si ça va vraiment t’aider mais j’ai eut un problème similaire il n’y a pas très longtemps avec un lecteur de carte externe.
Le truc c’est que je l’avais branché sur un HUB USB, et que je ne l’avais pas branché l’lim electrique (il a une alim externe). Alors avec seulement l’alim du port USB je pouvais détecté la présence de la carte mais dès que je vouslais y accedé il me balancait des “erreurs d’entré/sortie”.

Mais vue que ton lecteur est intégré a ton portable cela m’étonnerais que ça soit ça … :blush:

Ça marche mieux sous vista et ça provoque des erreurs I/O sous linux ?
Je crois deviner : un formatage en NTFS

En réponse :
La carte de 8Go est formatée en fat32 j’ai eu cette information par Gparted qui voit bien la carte ainsi que la bonne taille 7,43Go !!
J’ai vérifier sous Windob il dit aussi fat32.

Remarques une carte de 4Go et sa fonctionne correctement.

Pour le montage je laisse faire PcManFM.

Par contre j’ai essayer de faire “vérifier” sous gparted et la le drame plein d’erreurs. Donc j’essai sous Windows pour voir s’il peut corriger les erreurs du système de fichiers ce qu’il fit.

Bin du coup la carte fonctionne !!
Incroyable juste en vérifiant le volume sous Windob.

Merci à vous d’avoir essayer de m’aider sur ce point
Amicalement
JL