Lecteur de dvd et carte mémoires ne se monte pas

Bonjour,
excusez mois de faire plusieurs post mais j’ai plusieurs problème à régler en même temps.
Sur mon pc, ou Windows été installé avant, mes lecteurs de cartes mémoires et cd, dvd fonctionnais très bien, avec Debian, cela ne marche pas, quand je met une carte mémoire, rien ne se passe, pour le lecteur dvd, ça fonctionne, mais le lecteur de cd affiche le contenu du cd, mais ne peut pas lire les données, un cadenas protège les fichiers, quand je clique sur Propriétés>Permissions j’obtiens le message suivant :
Les permissions de ‘fichier’ ne peuvent pas être déterminées.
Si je met un dvd dans le lecteur cd-rom, il ne le détecte même pas, alors qu’avant, avec windows, les deux lecteurs lisait les dvd.

Ce n’est pas un problème de matériel mais de compatibilité vue que ça marché avec w :078 dows.

J’ai essayer de monter le lecteur moi même

mount -t udf /dev/sr0 /media/cdrom0

mais j’obtiens la réponse

mount : le point de montage /media/cdrom0 n'existe pas

Pouvez-vous m’aider?

C’est normal si le répertoire en question n’existe pas. crée le à la main si tu monte ton DVD à la main. Mais normalement cela se fait tout seul, c’est peut être cet automatisme qui ne semble plus fonctionner chez toi que tu devrais chercher à retrouver. Et dernièrement je me suis aperçu qu’un répertoire au nom de l’utilisateur est créé dans “/media” pour tous les objet monté spécifiquement par l’utilisateur.

oui, les fichier du lecteur dvd apparaisse dans média, mais pour ce qui est des données des cd-roms, impossible de les lire, permissions non détectées, pour le lecteur de carte, rien du tout

Le lecteur DVD est bien reconnu dans le Bios ?

Je suis aller jeter un coup d’œil, oui, il sont bien la, par contre il y à la ligne
Support smart : non soutenu.

Je ne sait pas ce que ça veut dire.

il affiche le contenu des cd-rom donc c’est sur qu’il est dans le bios, après le problème c’est les permissions sur les fichiers qui ne sont pas reconnu, et pour le lecteur de cartes mémoire par contre, il n’est pas dans le bios.