Lecteur d'empreintes digitales

Bonjour à tous,

j’ai remarqué il y a pas longtemps que j’avais un lecteur d’empreintes digitales intégré à mon touchpad.
J’ai donc cherché à l’installer ;

lsusb me retourne :

J’ai donc cherché un pilote qui conviendrait et je suis tombé sur la page Wiki Debian wiki.debian.org/FingerForce
Et, ô surprise, de m’indiquer que le seul pilote disponible était un projet mort…

Serait-ce déraisonnable d’installer quand même le soft malgré qu’il soit vieux ? Ou même d’autres solutions envisageables ?

Merci de vos réponses!

Un peu plus d’infos là par exemple
thinkwiki.org/wiki/Integrate … int_Reader

Sur une Wheezy, paquets dispo

# apt-cache search fprint fprint-demo - simple GTK+ testing libfprint's functions fprintd - D-Bus daemon for fingerprint reader access fprintd-doc - development documentation for fprintd libpam-fprintd - PAM module for fingerprint authentication trough fprintd libfprint-dev - async fingerprint library of fprint project, development headers libfprint0 - async fingerprint library of fprint project, shared libraries

au boulot :slightly_smiling:

pour ma part, j’ai pas encore eu le courage de m’y atteler :stuck_out_tongue:

Salut,

effectivement j’ai réussi à le faire marcher! Sur la doc c’était marqué que le projet ThinkFinger était mort …

Puis j’ai regardé sur ta page ThinkWiki et j’ai vu marqué :

Ce qui colle avec l’identifiant USB de mon lecteur intégré.
Du coup j’ai fait un

Et il est reconnu et j’arrive maintenant à rentrer une empreinte en guise de mot de passe.
Il marche à la perfection !

Et en prime, j’ai même pu découvrir ce qu’étaient les USB ids :smiley:

Voilà, si ça peut aider quelqu’un à l’avenir !
A+ !