Lecteur disquette non reconnu par Wheezy

Bonjour,

Mon lecteur de disquette n’est pas reconnu par Debian Wheezy. Il est pourtant présent dans mon bios et la ligne du fichier ftab concernant ce dernier est bien écrite :
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

Si j’utilise KFloppy j’ai le message suivant qui s’affiche : “internal error, device not correctly defined”.

Ce lecteur de disquette m’est pourtant indispensable.

Comment remédier à ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Les lecteurs de disquette ont été déclarés obsolètes en 2013, il va donc falloir te dépécher de trouver une autre solution.

Tu devrais essayer une version plus ancienne en live-cd telle que Knoppix, aptosid …

Merci de la réponse. J’ai trouvé ceci sur le wouaib :

forums.quebecos.com/showthread.php?tid=5656.

D’après ce qui y est dit, Il faut revenir à la version antérieure de udisks. La manip est expliquée mais celle avec synaptic n’est pas possible car je ne peux pas forcer la version installée. J’ai chargé de paquet pour squeeze mais je ne sais pas comment faire pour forcer ce paquet à s’installer en console. Regarde ce que disent sir_renard et darkage. Pour la solution du premier “forcer la version est en grisé” dans synaptic et pour le second je ne comprends pas les codes en console.

Autre solution : si dans synaptic je désinstalle udisks puis le réinstalle en forçant avec la version build, qu’est ce qui peut arriver et cela marcherait-il ?

PS : je suis novice…

Salut,

Délivres root de synaptic et apprends lui à se servir de apt-get ou aptitude (ma préférence)

aptitude install |-s| <le_paquet>/testing ou sid

Le S pour simuler

apt-cache policy pour savoir s’il est disponible en testing ou sid

Re,

Ma solution bestiale.

A l’aide d’un cd-live passer toutes tes disquettes sur une seule clé USB une fois pour toute :slightly_smiling: