Lecteur DVD et DVD Vidéo

Bonjour tout le monde.

Je viens de formatter mon HP Z552.FR pour en faire un media centre avec mythtv. Sa fonctionne pas trop mal.

Mais j’ai des soucis avec la lecture de dvd vidéo.
Je ne parvint pas à lire de dvd vidéo !! Impossible de monter le volume.
Voici le message obtenu :

root@debian-hp:/home/jean-loup# mount /dev/sr0 /media/cdrom/ mount: /dev/sr0: unknown device
Avec un cd audio pas de soucis ni avec un dvd avec des données dessus.
Voici avec un dvd de données :

root@debian-hp:/home/jean-loup# mount /dev/sr0 /media/cdrom/ mount: block device /dev/sr0 is write-protected, mounting read-only
Je ne comprend pas ce qui se passe !! Dans un cas sa fonctionne et pas dans un autre…

Je vous remercie pour votre aide.
JL

On ne monte pas un dvd video, ouvre le avec VLC par exemple. Sinon, es tu sur de ton lecteurDVD?

Salut,

regarde le sujet :“lecture de DVD film sous Squeeze” dans “trucs et astuces”.

Dixipee => J’ai regardé ce tu m’a dit, la solution indiqué je l’ai déjà appliqué mais sa marche pareil (marche pas donc)

Fran.b => Ok par contre j’ai ce message quand j’essai d’ouvrir avec vlc :

libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.4 libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.10 for DVD access libdvdread: Could not open /dev/sr0 with libdvdcss. libdvdread: Can't open /dev/sr0 for reading libdvdnav: vm: failed to open/read the DVD libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.10 for DVD access libdvdread: Could not open /dev/sr0 with libdvdcss. libdvdread: Can't open /dev/sr0 for reading [0x9e186fc] dvdread demux error: DVDRead cannot open source: /dev/sr0 [0xb46006bc] main input error: open of `dvd:///dev/sr0' failed: (null)
Et le lecteur dvd fonctionne bien avec un dvd de données … donc je pense qu’il fonctionne

D’autres idées car je commence a avoir les boules

Salut,
Pour moi c’était un problème de zone
http://www.debian-fr.org/impossible-de-lire-dvds-cryptes-t30936.html
qui a été résolu avec regionset.

Bin sa fonctionne pas …
J’ai ce message :

root@debian-hp:/home/jean-loup# regionset /dev/sr0 regionset version 0.1 -- reads/sets region code on DVD drives ERROR: Could not open disc "/dev/sr0"! Please ensure there is a readable CD or DVD in the drive.
Hors un dvd est bien présent dans le lecteur…