Bonjour,
J’ai installé debian sur un portable. Celui-ci lance le lecteur de dvd au démarrage mais ensuite, à l’utilisation, il n’est pas reconnu.
Que puis-je faire ?
Merci.
PS : je débute avec debian
Bonjour,
J’ai installé debian sur un portable. Celui-ci lance le lecteur de dvd au démarrage mais ensuite, à l’utilisation, il n’est pas reconnu.
Que puis-je faire ?
Merci.
PS : je débute avec debian
Re bonjour,
Après une nième recherche, j’ai tapé la commande suivante
apt-get install --reinstall hal
Maintenant, lorsque je mets un cd audio, je vois le lecteur dans les média de stockage mais lorsque je clique dessus, il me dis
“Le périphérique ne dispose pas des droits de lecture pour ce compte. Veuillez vérifier ces droits pour ce périphérique.”
Je progresse dans ma recherche mais plus je cherche et plus je découvre l’ampleur de mon “inexpérience” avec débian. Mais je persiste.
Bonne soirée à tous
Re,
Cela marche (son du portable et accès au lecteur), j’ai donné le droit d’accès au profil de ma femme d’accèder au cdrom. Le tout en mode graphique.
Il y avait sans doute une autre solution mais …le principal est atteint.
Il ne me reste plus qu’à régler le problème du son des cd audio que je n’ai pas encore mais je trouverai bien demain.
Bonne soirée à tous
Jm