Lecteur flash [Résolu]

Hello !

J’essaie d’installer un lecteur flash mais aucun résultat.

J’ai d’abord installé les plug in via les paquets, aucun résultat.

J’ai tout désinstallé et j’ai téléchargé flash 9 sur le site d’adobe en copiant le libflash(…).so dans le repertoire /usr/lib/firefox mais aucun résultat

j’ai créé un repertoire /usr/lib/mozilla puis un repertoire plugins ds celui ci et j y ai mis le .so de flash 9 mais aucun résultat.

Ds tous les cas de figure un about:plugins dans firefox me donne :

[quote]Default Plugin

Nom de fichier : libnullplugin.so
The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions that are not specified and facilitates downloading of new plugins.[/quote]

mais pas de plug in flash installé

J’utilise Firefox/2.0.0.1

Si qqn a une idée …

Selon l’histoire de ta machine (différentes installations de Mozilla, puis Mozilla-Firefox, puis Firefox, puis Iceweasel), il subsiste plusieurs répertoires /plugins/

Personnellement, j’ai :
/usr/lib/firefox/plugins/
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
/usr/lib/mozilla/plugins/

Je te conseille donc de copier ton fichier libflash(…).so dans TOUS ces répertoires, car il n’est pas forcément évident que ce soit celui dans lequel tu croyais que vient lire Firefox.

D’autant plus si tu as créé toi-même un dossier /usr/lib/mozilla/plugins/ qui donc n’est pas référencé par le système.

je n’ai qu’un dossier firefox qui était deja créé et un dossier mozilla que j’ai créé au cas ou, mais strictement aucun autre dossier ds /usr/lib qui aurait “firefox” ou “mozilla” ds le nom ou se rapprochant :frowning:

Pour avoir flash, installer le paquet flashplugin-nonfree :[quote] apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : (aucun)
Candidat : 9.0.21.78.4
Table de version :
9.0.21.78.4 0
500 ftp.fr.debian.org unstable/contrib Packages
9.0.21.78.3 0
500 ftp2.fr.debian.org testing/contrib Packages
7.0.25-5 0
500 ftp.fr.debian.org stable/contrib Packages[/quote]
Version 7 de flash en sarge, version 9 en etch et sid

Tiens, je n’avais pas vu qu’en Testing la version 9 de flash était disponible.

Merci ginkgo biloba !

bah j avais installé le packet plug in non free et j avais rien :frowning:

Je te conseille aussi de faire les liens aussi avec ~/.mozilla/plugins/ (à adapter, je n’ai pas Firefox)

faire un lien symbolique du .so dans le dossier mozilla/plugins que j ai créé moi meme ?

résolu !

j’ai cherché avec un locate le seul plug in qui était déjà installé (libnullplugin.so) et j’ai mis le .so de flash 9 ds le meme dossier (c’est à dire opt/firefox/plugins/ et non pas /usr/lib/firefox/plugins/) et ça a marché, j’ai le flash, j’ai testé sur des sites en flash ça marche et about:flash me dit que j’ai flash 9 installé :slightly_smiling: