Lecteur graveur cd dvd HS comment savoir ?

Salut , je viens de m’apercevoir que c’était HS comment ? après avoir testé sous brasero puis sous k3b , la bestiole ne grave plus rien !
Si j’ai ouvert ce post c’est pour ceux qui comme moi tomberaient sur un os ! :008

Bonjour absurdistan,

C’est peut-être un peu court comme données fournies. L’une ou l’autre information sur ton OS, la version des logiciels de gravure, le graveur interne/externe, le graveur tourne/lit des disques, le graveur voit-il le cd gravé/vierge, …

Une petite question toute bête : le laser est-il propre ? Il existe des disques de nettoyage. Évite de le faire à la main pour le pas martyriser le laser.

Une autre question toute bête : le connecteur entre le graveur et la carte-mère est-il bien enfoncé ?

A+

Salut papy , oui tout comme tu dis , mon OS c’est Jessie et mon PC un portable HP et le disque reste vierge après test sous Brasero et k3b , je vais tester le nettoyage en question sans trop y croire , te tiens au jus …
Je viens de changer mon lecteur cd/dvd ça marche et je m’en sors bien à ~ 12 euros d’occasion chez icespares , je ne sais pas si c’est autorisé de balancer ! :083

Maintenant je sais ! :laughing: