Lecteur multimedia de précision

bonjour,

Je monte mes videos depuis quelques semaines en ligne de commandes avec FFMPEG, ca marche au poil. Je vais même peut être, si je trouve le temps, créer des IHM pour lancer mes commandes mais ce n’est pas le soucis.
Afin de connaître les positions exactes des mes coupes de mes rush, je suis à la recherche d’un lecteur multimédia style VLC mais ayant la particularité de se déplacer « finement » dans la video, avec des pas de 0.1 seconde au minimum, et avec bien entendu, l’affichage du timecode de la position de la video. J’ai bien vu une extension VLC mais VLC n’est pas très pratique pour « se déplacer dans la video ».
Pour ceux qui me répondraient KDEnlive, ma réponse est claire : après l’avoir testé sur plusieurs installations propres d’un distrib inux, l’outil plante de manière aléatoire régulièrement, j’ai abandonné ce truc.
Merci

Tu as aussi pitivi si tu veux de l’outil qui plante aléatoirement. Il est dans les dépôts.
À une époque, il y avait avidemux qui était bien pour l’usage que tu veux en faire, mais il n’est plus dans les dépôts depuis au moins six ans (non, deb-multimedia n’est pas une solution). Il plantait aussi régulièrement, mais tu pouvais l’anticiper un peu en pratiquant le logiciel et savoir quoi ne pas faire pour éviter les plantages.

oui effectivement j’avais regardé cet outils mais pas retrouvé, comme tu dis, dans les dépôts. Je continue à rechercher. J’ai aussi regardé dans les plugins de VLC mais rien trouvé

j’utilise Avidemux format appimage

Avidemux permets un déplacement image par image par ce qu’il appelle image clé
Capture d’écran du 2020-09-23 12-30-20

Heu, attend, c’est ça Appimage ? Je suis très déçu, je m’attendais à quelque chose de mieux fait, comme snapd. Là, c’est juste un exécutable ELF avec les ressources dans l’éxécutable.

1 J'aime