Lecteur multimedia de précision

bonjour,

Je monte mes videos depuis quelques semaines en ligne de commandes avec FFMPEG, ca marche au poil. Je vais même peut être, si je trouve le temps, créer des IHM pour lancer mes commandes mais ce n’est pas le soucis.
Afin de connaître les positions exactes des mes coupes de mes rush, je suis à la recherche d’un lecteur multimédia style VLC mais ayant la particularité de se déplacer « finement » dans la video, avec des pas de 0.1 seconde au minimum, et avec bien entendu, l’affichage du timecode de la position de la video. J’ai bien vu une extension VLC mais VLC n’est pas très pratique pour « se déplacer dans la video ».
Pour ceux qui me répondraient KDEnlive, ma réponse est claire : après l’avoir testé sur plusieurs installations propres d’un distrib inux, l’outil plante de manière aléatoire régulièrement, j’ai abandonné ce truc.
Merci

Tu as aussi pitivi si tu veux de l’outil qui plante aléatoirement. Il est dans les dépôts.
À une époque, il y avait avidemux qui était bien pour l’usage que tu veux en faire, mais il n’est plus dans les dépôts depuis au moins six ans (non, deb-multimedia n’est pas une solution). Il plantait aussi régulièrement, mais tu pouvais l’anticiper un peu en pratiquant le logiciel et savoir quoi ne pas faire pour éviter les plantages.

oui effectivement j’avais regardé cet outils mais pas retrouvé, comme tu dis, dans les dépôts. Je continue à rechercher. J’ai aussi regardé dans les plugins de VLC mais rien trouvé

j’utilise Avidemux format appimage

Avidemux permets un déplacement image par image par ce qu’il appelle image clé
Capture d’écran du 2020-09-23 12-30-20

Heu, attend, c’est ça Appimage ? Je suis très déçu, je m’attendais à quelque chose de mieux fait, comme snapd. Là, c’est juste un exécutable ELF avec les ressources dans l’éxécutable.

1 J'aime

Pour ma part je n’ai jamais réussi à lancer une appimage avec la version Stable de Debian alors que sur une Ubuntu ou même une MX, tout roule. C’est dommage j’adore Debian.

j’utilise aussi Pitivi format Flatpak

Capture d’écran de 2021-01-30 18-46-58

Salut grandtoubab
tu as essayé un format appimage sur Debian, tu arrives à le lancer, même après l’avoir rendu exécutable ?

Aucun problème avec les appimage.
IL faut le lancer en ligne de commande pour voir les erreurs
je n’ai qu’un seul messge qui ne gêne en rien

Exemple

~/Molotov$ ./molotov440.AppImage
(node:7995) electron: The default of contextIsolation is deprecated and will be changing from false to true in a future release of Electron.  See https://github.com/electron/electron/issues/23506 for more information

J’ai eu le même sentiment mais j’ai réussi à dépasser ce sentiment pour accomplir certains projets.

Le montage vidéo réclame de la mémoire et un système graphique solide.

Avoir une machine dédiée à cette activité de montage vidéo n’est pas du luxe.

Kdenlive installé seul avec le minimum autour peut répondre au besoin.

blender saurait-il satisfaire à la demande ?

Le paquet multimedia-video propose d’autres programmes : flowblade, kino.

Je testerai, merci :wink: