Lecteur multimédia Parole : Supprimer les blancs entre chaque piste audio

Tags: #<Tag:0x00007f63e9e832e0>

Bonjour

J’utilise debian 11 (bullseye/sid) sur un ordinateur portable Lenovo Thinkpad T450
avec l’environnement de bureau Xfce version 4.16.0

J’utilise un lecteur graveur DVD/CD externe LiteOn modèle eTAU108

J’utilise le lecteur multimédia Parole version 4.16.0


Je n’ai pas trouvé comment faire pour que les pistes audio de mon CD
soient lues sans qu’un « blanc » soit automatiquement inséré entre chaque piste.

C’est assez frustrant quand on écoute un album dont les pistes devraient être lues d’une seule traîte
comme sur le disque vinyle original (Par exemple : Roxy & Elswhere de F. Zappa)


Auriez-vous une solution à proposer afin de pouvoir écouter toutes les pistes
sans qu’un « blanc audio » soit inséré entre chaque pistes ?

Aqualung doit pouvoir le faire, Deadbeef est aussi gapless … reste à voir si ça peux convenir pour toi, perso je n’utilise plus de lecteur, je passe par le couple Jellyfish / Kodi dans le salon et Youtube sur le pc quand j’ai la possibilité d’écouter de la zik pendant le taff (télétravail et réunion à gogo :confused: ).

Merci pour les idées,
j’ai cherche sur debian sans trouver aqualung et deadbeef, mais j’essaierai de les installer quand même pour voir.

En attendant, j’ai rippé le CD en une seule piste, et j’ai pu écouter le concert en entier sans ces blancs intempestifs entre chaque pistes,
et même rippé, la qualité audio est incomparablement meilleure que ce que j’ai pu entendre ces derniers temps sur youtube.

Je n’ai pas pu tester, mais je pense que c’est peut-être dû au fait que mon lecteur/graveur ne lit pas vraiment les CD audio,
il me faudrait essayer avec un lecteur de CD interne qui serait équipé d’une prise ou/et connecteur audio, ils ont peut-être une fonctionnalité (CD-DA) qui manque à mon lecteur/graveur.