Lecteur musique UPNP/dlna

Bonjour,
je cherche un lecteur de musique léger supportant le dlna (si possibleen QT)
j’ai testé juk, dragonplayer, lxplayer, mais pas de dlna.
et je n’ai pas envie de dégainer vlc ou mplayer juste pour de l’audio.
si vous utilisez déja quelque chose, merci de me faire part de votre expérience.

tsté aussi clementine: pas de support UPNP/DLNA.
N’y aurait il que des trucs lourds comme amarok ou rhythmbox?

Serais je le seul à me poser ce genre de question :slightly_smiling:

Bonjour

Souhaitant utilisé Minidlna, j’ai chercher le même type de logiciel et au final, pour Gnome, hormis rhythmbox et totem je n’ai pas trouvé grand chose. Il me semble qu’il faut voir du coté de logiciels utilsant “coherence”.

J’ai donc procédé autrement en utilisant djmount.
Djmount monte les partages upnp. De ce fait, on peut utiliser le logiciels que l’on souhaite sur la machine cliente.
Djmount monte tous les dossiers partagés en upnp dans un seul dossier, ca fait un peu fourre tout mais en plaçant le montage dans /mnt et/ou dans /media et en créant quelque lien symbolique ca fonctionne pas trop mal et ça fait propre. Il apparait juste des liens cassé quand le montage n’est pas fait.

Malheureusement c’est encore du contournement :slightly_smiling:.

En espérant t’avoir aidé.

Merci,
tu confirmes mes recherches. C’est assez décevant.
Je vais tester rhythmbox voir si il n’est pas trop lourd.
Sinon je reste sur ma solution actuelle: partage NFS.

Oui un peu contrariant car sur le papier le système a tout pour plaire.

J’ai testé musiques (pas fan de rhythmbox) et vidéos avec Totem et je n’ai pas été convaincu (une fois sur deux il ne me trouve pas le serveur).
C’est pour cette raison que j’ai cherché d’autre logiciels et que j’ai fini par me tourné vers Djmount.
J’ai depuis tout remisé au placard (pas pour cette raison voir mon autre sujet) et suis parti vers un partage Samba (mon réseau étant “peuplé” de Linux/Windows/Android).

En attendant, j’écoute la musique avec vlc, puisqu’il est installé pour la video.
Il met un peu de temps à lister le contenu du serveur, mais ça reste correct.