Lecteur PDF qui permet d'imprimer à coup sûr

Bonjour,

J’ai une imprimante A4 et je souhaite imprimer des documents PDF de toutes tailles et de toutes sources, mais je rencontre deux groupes de problèmes :

• groupe atril-evince-qpdfview-xpdf : certains documents ne s’impriment pas jusqu’au bout et finissent sur une page avec
ERROR:
typecheck
OFFENDING COMMAND:
known
  • groupe okular : fait n’importe quoi avec tout ce qui n’est pas en A4 (la plupart du temps, le rendu est plus grand que la page), même en forçant la rastérisation (conversion en image).

J’ai déjà eu des comportements comme ça, au boulot on a décidé de ne plus passer par des lecteur PDF pour faire les impressions. Est-ce que tu dois voir le document avant de l’imprimer ou la demande provient d’un process autonome ?
Avec Ghostscript (à installer au préalabale) :
$ pdf2ps tonfichier.pdf | lp -d tonimprimante

(Pour imprimante laser postscript installée avec pilote RAW dans CUPS)

Oui, mais je ne pense pas que les utilisateurs ici seront d’accord pour ça. Je peux déjà tenter sur mon ordinateur, mais

Nous avons des imprimantes qui font des papiers à en-tête et ce pilote ne permet pas de choisir le bac ou le type de papier.

Finalement, après reflexion, nous avons décidé d’installer Atril et Okular, si l’impression avec Atril plante, on imprime avec Okular.

J’ai à imprimer des factures Bouygues Télécom en pdf réalisées avec iText 2.0.8, impossibles à imprimer, les feuilles A4 ressortent blanches. Même avec okular 4:4.8.4-3 !

Je suis obligé de relancer un autre OS et utiliser Acrobat Reader :grimacing:

Je vais essayer la méthode de debianhadic[quote=“debianhadic, post:2, topic:70800”]
$ pdf2ps tonfichier.pdf | lp -d tonimprimante
[/quote]

Attention il faut que ton imprimante soit déclarée avec le driver RAW (données brutes)

Il y a aussi les navigateurs WEB comme Firefox …

Déjà sans l’envoyer à l’imprimante rien que la première partie du tuyau :

$ pdf2ps tonfichier.pdf fonctionne avec les fichiers qui s’impriment, mais donne des fichiers .ps de 0 octet avec les fichiers qui ne s’impriment pas. Ceci avec Ghostscript version 9.05~dfsg-6.3+deb7u2 pour powerpc, tandis Ghostscript version 9.02. Mac fait le boulot. Vais investiguer là-dessus.

quand j’ai ce genre de petit probleme j’ouvre le document pdf avec le lecteur pdf (je crois que ça s’appelle Evince)
je choisis imprimer

mais je demande a la fonction imprimer de faire un fichier pdf

le format pdf ainsi créé sera peut etre plus compatible avec ton environnement

1 J'aime

Oui, ce serait bien d’avoir un truc qui fasse ça automatiquement à l’ouverture du fichier, parce que les utilisateur ouvrent et impriment beaucoup de PDF.

Merci grandtoubab, cela marche ! :sunny: Qualité légèrement inférieure que si je passe par Adobe Reader Mac ou par les deux moulinettes successives pdf2ps ( mac) et ensuite PDFQuartz, mais je n’ai pas besoin d’une impression qualité “entreprise graphique” !