Lut tout le monde…
j’ai monté des lecteurs disques distant avec mon serveur Debian, le serveur distant est un serveur de fichiers sur Novell…tout à marcher nikel via la console…
J’aimerais lorsque je me connecte sur le serveur que ces lecteur que j’ai monter apparaisse directement sur le bureau…comment faire???
merci…
Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le fichier $HOME/.nwclient :
[code]Il existe un autre moyen de configurer les montages NCP. Cela se fait au moyen du fichier $HOME/.nwclient. Ce fichier contient les informations spécifiques à l’utilisateur qui seront appliquées sur des montages NCP réguliers. Vous pourrez ainsi les monter sans avoir à spécifier tous les paramètres à chaque fois.
Le format de ce fichier est assez simple :
Le premier paramètre est le ‘serveur préféré’
utilisé même si vous ne spécifiez pas de serveur lors du
lancement du script.
L’utilisateur TERRY se loguant sur le serveur de fichiers DOCS_FS01
avec le mot de passe ‘password’
DOCS_FS01/TERRY password
Login Guest sur le serveur de fichiers ACCT_FS01 sans mot de passe.
ACCT_FS01/GUEST -
Vous pourrez, par la suite, utiliser :
$ ncpmount /home/terry/doc[/code]
bon finalement j’ai résolu le pb, j’ai créer un script au démarrage du système qui execute la commande du montage du disque…:
#!/bin/sh
ncpmount -S nom_du_serveur/dossier/dossier/mon_miens -A 192.168.x.x -U utilisateur ~/novell
j’ai ensuite rendu le fichier exécutable:
et pour finir:
Bon quand je redémarre mon système, il me demande un mots de passe pour se déconnecter comme au démarrage, ça encore c’est voulut (pour le démarrage), je vais donc créer le même scripts pour un démontage du lecteur à la fermeture du système.