Lecteur sata [RESOLU]

Bonjour

J’essais d’installer Debian sur un pavilion qui a un lecteur/graveur en sata et donc bloque au chargement de module CDROM.
Comment puis je y remédier

Merci de vos suggestions

remèdier à quoi ?

à faire prendre en charge le lecteur sata au demarrage pour installer debian …il bloque à la prise en charge de lecteur ??? bizarre, pourtant il demarre dessus, je configure les langues et apres il bloque à la detection et montage du cdrom !!!

récupère une install avec un noyau récent, qui prend en charge certain controleurs sata.

hésites pas a prendre le CD1 d’une “weekly build” (ces cds d’installation avec un noyau qui a moins d’une semaine). Tu pourras toujours utiliser apt pour aller chercher les paquets qui te manquent a l’installation, comme pour une netinstall.

regarde le lien du 3ême post (de fran.b) dans ce fil:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ight=image
et la prochaine fois essayes de détailler la version que tu utilise, ton type de controleur SATA, etc…
Ca te donnera une chance d’avoir une réponse utile.

test

Mon matériel

HP Invent Média Center M7580

Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence 1.83 GHz
Quantité de RAM 2 Go
Type de RAM DDR2-SDRAM
Disque dur 250 Go
Interface disque dur Serial ATA-300
Carte graphique nVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache
Taille mémoire graphique 128 Mo
Type de mémoire vidéo Dédiée
Lecteur CD/DVD Graveur DVD±RW
Ecran Sans
Boîtier Tour
Système d’exploitation Windows XP Media Center
Carte réseau 10/100 Mbps

J’ai acheté hier le livre : Debian GNU/Linux : Installation, Administration, Exploitation (1DVD) avec Le DVD contient la version 3.1 (Sarge) de Debian GNU/Linux avec lequel j’ai essayé de faire l’installation mais sans succès comme la version netinstall téléchargé sur le site .

Par contre avec Ubuntu, l’installation se fait correctement.

OK … INSTALLATION AVEC LA VERSION sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso

:slightly_smiling: