Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous rejoindre. Comme un certain nombre de personne je suis trés débutant sous linux et complètement sous débian. Auparavant j’ai bien essayé diverses distributions (Ubuntu, mandriva spring, des distrib light comme toutoulinux) mais sans trop approfondir…(je sais c’est pas bien
) Bref, je me décide à devenir sérieux et j’ai décidé de franchir le pas avec Debian qui me tentais déjà depuis un moment.
J’ai réussi sans trop de problèmes à installer Debian etch sur mon portable : Toshiba satellite 5000 - 204 (P3 1,1ghz, 512 sdram, DD 30go, CG Nvidia geforce2GO). Je cale toujours sur le wifi mais vu le dongle (wlg1500A de thomson je lâche l’affaire
).
Mon soucis actuel est le lecteur de carte sd qui n’est pas reconnu du tout, avec une carte dedans ou non. J’ai un peu fouillé partout depuis trois jour mais là je cale… Sachant qu’en plus je maîtrise pas encore toutes les subtilités des commndes dans un shell, et la gestion des paquets (je lis encore…) et l’install des paquets (encore en lecture aussi ) je vous laisse imaginer mon boulot à venir…
Bref je vous mets les lognes correspondant à mon matériel:
[code]02:0d.0 System peripheral: Toshiba America Info Systems SD TypA Controller (rev 03)
Subsystem: Toshiba America Info Systems Unknown device 0001
Flags: medium devsel, IRQ 255
Memory at fce06800 (32-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=512]
Capabilities: [80] Power Management version 2
J’ai obtenu ça aprés la commande lspci -v
[/code]
et mon noyau est :
debian:/home/paul# uname -a
Linux debian 2.6.18-5-686 #1 SMP Fri Jun 1 00:47:00 UTC 2007 i686 GNU/Linux
Voilà, si on peut me tuyauter un chouilla je vous en serez infiniment reconnaissant 
PS: j’en profites pour demander conseil pour une carte pcmcia wifi sachant que je n’ai pas grand chose à proximité de mon domicile pour l’acheter en dehors d’Internity… et que j’ai pas trop la possibilités d’acheter via internet…
Merci d’avance