Lecteur smart card reader acr38u pour carte identité

Bonjour, j’ai essayé d’installer mon lecteur de carte d’ioentité en employant synaptic et j’ai trouvé les fichiers correspondants. Cependant alors que le daemon semble bien initialisé, le programme ne reconaît pas le lecteur. Sous ubuntu, l’installation n’a jamais posé de problème et quand je vais sur le site officiel de l’installateur eid, on parle en ce qui concerne linux de fedora ou ubuntu. Je sais qu’en principe la plupart des programmes tournant sous ubuntu peuvent être installés sous debian mais ici, pour l’instant,alors que tout est installé, le lecteur n’est pas reconnu. J’ai glissé mon utilisateur dans le groupe pcscd ainsi que dans le groupe scard. J’emploie debian squeeze. Merci d’avance!

salut tu es sur que tout est installer au niveau fichiers ??

regarde la bawet.org/article.php3?id_article=148 (je sais c’est du bountu mais regarde si tu as les fichiers primaires pour le faire fonctionner …)

et lorsque tu le lance via la console il reponds quoi ???

Sous ubuntu, je n’ai jamais eu de problèmes pour installer ce lecteur. Ici c’est sous debian squeeze. J’i d’abord essayé la procédure décrite mais j’ai des problèmes de dépendances enessayant vec des dépôts ubuntu. J’ai réussi à installer le programme avec les fichiers se trouvant dans synaptic. Tous e fichiers ont l’ar de s’y trouver. Tout s’installe sans problème,le programme me permettant d’accéder au lecteur fonctionne mais il ne trouve pas celui-ci alors que quand je lance la commande lsusb, je le vois.

Précision, j’ai mis les dépôts testing.

quand je lance la commande beidgui par la console, je n’ai auncun message d’erreur, le programme s’ouvre mais vide et dans beidgui j’ai une boîte de dialogue qui me dit:

Pas de lecteur de carte détecté.Vérifier les lecteurs de carte e/ou si le pcsc daemon est active. Il l’est et quand je tape dans le terminal la commande lsusb | grep “Smart Card”, j’obtiens ceci :
Bus 005 Device 004: ID 072f:9000 Advanced Card Systems, Ltd ACR38 AC1038-based Smart Card Reader

Ce qui prouve que le pilote est trouvé.

Cependant, quand je veux rajouter le dépôt edgy d’ubuntu, il n’est pas trouvé et pas moyen de l’activer

Voilà!