Lecteur usb multi-cartes + lecteur usb mp3 :


#1

Bonjour,

Comme à tous les jours suffit sa peine, j’ai un nouveau problème sur lequel je butte :

Je possède 2 lecteurs usb :

  • Lecteur usb 4 en 1 multicartes que je monte facilement (/etc/fstab contient /dev/sda1 /mnt/cf msdos user,noauto 0 0)
  • Lecteur/clé usb mp3 que je n’arrive pas à monter si le 1er ci-dessus est déjà connecté. Si le 1er n’est pas connecté, j’arrive bien à monter celui en lui et place de l’autre mais curieusement, il ne supporte pas les noms de fichiers longs !

Mon objectif : pouvoir monter indifféremment l’un ou l’autre de ces lecteurs, et pouvoir copier aisémment n’importe quels fichiers sur le lecteur/clé usb mp3.

Vous croyez ça possible ? Si oui, comment ?

NB : je suis depuis hier en noyau 2.6.8


#2

si j’ai bien compris son usage, il faut installer udev… c’est le nouveau devfs, mais avec des possibilité de fixer la manière dont apparaissent les périphériques: toujours le même sdX pour une clé, quelque soit l’ordre d’insertion. Toujours le même /dev/lpX pour une imprimante, etc…

Mais pour ca, je dois dire que je n’ai pas encore fait d’investigations, c trop récent pour moi…


#3

Oui, c’est bien ce que j’attends !

Bon, tant pis pour moi, je tenterai ça plus tard. Si déjà tu ne le sens pas toi-même, je ne me vois pas y arriver seul :frowning:


#4

Oh je ne dis pas que je ne le sens pas, je dis que je n’y ai pas encore touché, c tout (udev est trés récent: < 1an). Mais il va falloir, je branche et débranche de plus en plus de supports amovibles, et il va bien falloir que je trouve une solution pour ne pas avoir à tout faire à la main à chaque fois.
Sur le sujet, on est cette fois au même niveau. :wink:


#5

J’ai peut-être un élément de réponse : il est en FAT simple, pas FAT32. Sous Windows XP, pas de problème avec l’écriture de fichiers avec noms longs (>8.3), mais je suppose que sous Linux, le FAT ne s’écrit qu’en 8.3 ?


#6

J’ai peut-être un élément de réponse : il est en FAT simple, pas FAT32. Sous Windows XP, pas de problème avec l’écriture de fichiers avec noms longs (>8.3), mais je suppose que sous Linux, le FAT ne s’écrit qu’en 8.3 ?[/quote]
ca semble coherent. Je me demande juste ou XP stocke les noms longs…