Lecteur usb multi-cartes + lecteur usb mp3 :

Bonjour,

Comme à tous les jours suffit sa peine, j’ai un nouveau problème sur lequel je butte :

Je possède 2 lecteurs usb :

• Lecteur usb 4 en 1 multicartes que je monte facilement (/etc/fstab contient /dev/sda1 /mnt/cf msdos user,noauto 0 0)
  • Lecteur/clé usb mp3 que je n’arrive pas à monter si le 1er ci-dessus est déjà connecté. Si le 1er n’est pas connecté, j’arrive bien à monter celui en lui et place de l’autre mais curieusement, il ne supporte pas les noms de fichiers longs !

Mon objectif : pouvoir monter indifféremment l’un ou l’autre de ces lecteurs, et pouvoir copier aisémment n’importe quels fichiers sur le lecteur/clé usb mp3.

Vous croyez ça possible ? Si oui, comment ?

NB : je suis depuis hier en noyau 2.6.8

si j’ai bien compris son usage, il faut installer udev… c’est le nouveau devfs, mais avec des possibilité de fixer la manière dont apparaissent les périphériques: toujours le même sdX pour une clé, quelque soit l’ordre d’insertion. Toujours le même /dev/lpX pour une imprimante, etc…

Mais pour ca, je dois dire que je n’ai pas encore fait d’investigations, c trop récent pour moi…

Oui, c’est bien ce que j’attends !

Bon, tant pis pour moi, je tenterai ça plus tard. Si déjà tu ne le sens pas toi-même, je ne me vois pas y arriver seul :frowning:

Oh je ne dis pas que je ne le sens pas, je dis que je n’y ai pas encore touché, c tout (udev est trés récent: < 1an). Mais il va falloir, je branche et débranche de plus en plus de supports amovibles, et il va bien falloir que je trouve une solution pour ne pas avoir à tout faire à la main à chaque fois.
Sur le sujet, on est cette fois au même niveau. :wink:

J’ai peut-être un élément de réponse : il est en FAT simple, pas FAT32. Sous Windows XP, pas de problème avec l’écriture de fichiers avec noms longs (>8.3), mais je suppose que sous Linux, le FAT ne s’écrit qu’en 8.3 ?

J’ai peut-être un élément de réponse : il est en FAT simple, pas FAT32. Sous Windows XP, pas de problème avec l’écriture de fichiers avec noms longs (>8.3), mais je suppose que sous Linux, le FAT ne s’écrit qu’en 8.3 ?[/quote]
ca semble coherent. Je me demande juste ou XP stocke les noms longs…